E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

FranceTV Publicité accompagne 8 annonceurs premium jusqu'aux JO 2024

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
FranceTV Publicité accompagne 8 annonceurs premium jusqu'aux JO 2024

Dans 200 jours, le monde entier aura les yeux rivés sur la France pour le coup d'envoi officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024. Huit annonceurs de marque entament leur marathon publicitaire dans l'écosystème des chaînes publiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Partenaire historique et diffuseur officiel de cet événement planétaire, France Télévisions a l'ambition de faire de ces Jeux un véritable patrimoine culturel, populaire, universel, fédérateur et vivant. Du 26 juillet au 11 août, le groupe proposera une programmation idoine sur France 2, France 3 et France 4 mais également pour la première fois sur une chaîne digitale 100% dédiée à l'événement disponible au sein de la plateforme France.tv. Un dispositif d'envergure qui permettra à tous les Français de se rassembler et de vivre aux premières loges l'événement le plus inoubliable de l'histoire de la télévision française.

Nouvelles écritures publicitaires

Pour faire briller les marques, FranceTV Publicité a imaginé des offres originales, immersives et de nouvelles écritures publicitaires. Huit annonceurs parraineront le plus grand spectacle sportif du monde sur France Télévisions : Bridgestone, Coca-Cola, Samsung, Toyota, Caisse d'Épargne, Carrefour, EDF et LVMH. Certains de ces 8 partenaires ont commencé à communiquer sur l'écosystème France Télévisions dès 2023. Leurs dispositifs respectifs ont été confectionnés et personnalisés pour une montée en puissance jusqu'au démarrage de l 'événement. Le 26 juillet 2024, ils profiteront d'un Écran évènementiel Top Départ diffusé sur France 2 vers 19h50 juste avant le début de la Cérémonie d'ouverture. Ils seront également associés à un Billboard unique et exclusif de 36'' encadrant les Cérémonies d'ouverture et de clôture. Durant la quinzaine olympique, ils profiteront d'une présence sur France 2, France 3, France.tv et les plateformes sociales de France TV Sport. Toutes les offres ont été commercialisées en exclusivité sur ADspace, la plateforme d'achat de FranceTV Publicité, dans un souci d'accessibilité et de simplicité pour les partenaires de la régie.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande