E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

E.Leclerc propose une alternative aux prospectus : son app mobile, Mon E.Leclerc

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
E.Leclerc propose une alternative aux prospectus : son app mobile, Mon E.Leclerc

E.Leclerc s'associe à BETC pour présenter « Mon E.Leclerc », la nouvelle application de l'enseigne qui a vocation à défendre le pouvoir d'achat des Français.

Je m'abonne
  • Imprimer

En pleine période d'inflation, l'enseigne E.Leclerc s'investit pour défendre le pouvoir d'achat des Français, tout en s'engageant pour réduire son impact environnemental. C'est avec l'agence de communication BETC, que l'enseigne fait la promotion de sa nouvelle application : « Mon E.Leclerc ».

Il y a quelques années, plusieurs centres E.Leclerc ont pris la décision d'arrêter la distribution des prospectus en boîte aux lettres. Cette initiative poursuit son développement aujourd'hui, et l'ensemble des 734 centres ont pris la décision d'arrêter la distribution des prospectus en boîte aux lettres d'ici la rentrée 2023. Cette initiative permet à l'enseigne de réduire son empreinte environnementale et d'économiser plusieurs dizaines de milliers de tonnes de papier par an.

Après cette première intention qui a donné lieu à un dispositif de communication de l'agence BETC et de E.Leclerc en janvier 2022, l'objectif était de trouver un moyen de permettre aux Français de continuer à s'informer sur les offres de l'enseigne, sans nécessairement se servir des prospectus.

E.Leclerc passe au digital et défend le pouvoir d'achat de ses clients

Pour poursuivre son objectif de défense du pouvoir d'achat des Français, tout en s'engageant pour l'environnement, l'enseigne E.Leclerc passe donc au digital et propose à ses clients de télécharger une nouvelle application : Mon E.Leclerc. De cette manière, les clients auront la possibilité d'accéder à un nouveau moyen de consultation des promotions en cours, en pleine période d'inflation.

Cette nouvelle application est présentée dans une nouvelle campagne réalisée par BETC, à travers la diffusion de films aux formats 30 ou 5 secondes, qui mettent en scène un QR code que les clients peuvent flasher pour télécharger l'application. Par ailleurs, l'enseigne et BETC ont souhaité mettre en scène la réaction des Français après qu'Edouard Leclerc a annoncé la fin des prospectus de l'enseigne, pour faire prendre conscience à ses clients qu'elle a pris les choses en mains, et que les prospectus n'étaient finalement plus si utiles dans leur format print.

Le dispositif TV et VOL se déroule depuis le 5 février et jusqu'au 25 février, et sera complété par un dispositif d'affichage, presse, digital et social media, ainsi qu'un dispositif en magasin.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande