E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Carrefour lance sa plateforme communautaire, "Ma Communauté"

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Carrefour lance sa plateforme communautaire, 'Ma Communauté'

Carrefour dévoile "Ma Communauté Carrefour", une plateforme communautaire créée pour permettre à ses clients de partager leurs bons plans ou leurs avis, participer à des concours ou tester des produits gratuitement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour a lancé le 26 mars "Ma Communauté Carrefour". Accessible depuis le site Web de Carrefour, cette plateforme communautaire est conçue pour permettre aux clients de l'enseigne d'échanger et de partager leurs bons plans, mais aussi de tester des produits gratuitement, de donner leurs avis ou, encore, de participer à des concours. Elle est "gérée" et alimentée par les clients de Carrefour. La promesse de la plateforme ? "Votre avis peut tout changer". À chaque action réalisée (des "missions" dans le langage de la plateforme), les participants gagnent des "diamants". Ces derniers leur permettent ensuite d'accéder à un "statut supérieur" et de gagner des avantages exclusifs.

Pour annoncer le lancement de Ma Communauté Carrefour, le distributeur a conçu avec Publicis Conseil un film TV Manifeste d'1 minute. Diffusé en "roadblock" (l'annonceur achète et occupe simultanément tous les emplacements publicitaires disponibles sur une page) le 26 mars, le film partage le témoignage de vraies familles qui ont participé aux publicités de Carrefour en 2022. L'idée : montrer que les clients sont la source d'inspiration de Carrefour. "Du panier antigaspillage au défi anti-inflation, en passant par les caisses enfants ou encore la gamme de produits Incroyables ; nombreuses sont les actions concrètes issues d'une écoute et collaboration avec les clients", explique Carrefour.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande