E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Boursorama Banque change de nom

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Boursorama Banque change de nom

Boursorama Banque devient... BoursoBank. Boursorama fait évoluer son identité commerciale, en place depuis 2014, avec une nouvelle marque et un nouveau logo qui seront déployés à partir du 2 octobre prochain sur l'ensemble des interfaces, produits, et supports de communication du groupe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Boursorama Banque le revendique depuis 15 ans : elle est la banque la moins chère. Sauf qu'en 2023, elle cède sa première place... à elle-même, mais sous un autre nom. Boursorama devient BoursoBank. Nouveau nom, mais aussi nouvelle identité visuelle et nouveau logo... Si "Boursorama" demeure bel et bien le nom désignant l'entreprise et la marque en elle-même, la banque, et donc l'application mobile deviennent "BoursoBank". Ce branding renouvelé est effectif à compter du 2 octobre sur les interfaces, les cartes, les produits et les communications de la marque.

De Boursorama à Bourso

La banque en ligne adopte donc un nom "plus court, plus simple, plus accessible et plus actuel". "Notre mission est et a toujours été de simplifier la banque, ça commence par notre nom, explique le groupe dans un communiqué, plus court, comme un diminutif pour être proche de nos clients, d'ailleurs tous nos clients et nos parties prenantes nous appellent déjà comme ça, Bourso". Le nouveau nom se veut aussi "plus accessible et plus universel", "car nous souhaitons nous adresser à une cible de plus en plus large et parler au plus grand nombre", poursuit Boursorama Banque.

Le nouveau logo a quant à lui été pensé comme plus épuré et dynamique avec toujours la même identité graphique, la "flèche Bourso", symbole de la croissance et de l'ambition du groupe.

Le cap de 8 millions de clients en 2026

Pour faire connaître son changement d'identité, Boursorama Banque, filiale de la Société Générale, a fait appel à l'agence Buzzman qui signe une campagne d'affichage visible depuis le 20 septembre - orchestrée par iProspect. Le dispositif est complété par une activation en presse et sur les réseaux sociaux.

Boursorama Banque souhaite atteindre le cap de plus de 8 millions de clients en 2026. En juillet 2023, la banque revendique 5 millions de clients.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande