E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Back Market rivalise avec la Keynote d'Apple et dévoile le "R"Phone

Publié par Elise Launay le - mis à jour à
Back Market rivalise avec la Keynote d'Apple et dévoile le 'R'Phone

Alors que la Keynote d'Apple s'est tenue le 12 septembre 2023, à 19h en direct sur Youtube, Back Market cherche à égaler l'un des géants des GAFAM en lançant à cette même date, son opération mondiale : le "Project R".

Je m'abonne
  • Imprimer

Back Market avait déjà frappé un grand coup avec son opération "Hack Market" en avril 2022. Le 13 septembre, la marque de produits reconditionnés dévoile le "Project R", une opération visant à alerter sur la surconsommation de produits technologiques neufs. À l'occasion de la Keynote annuelle de la marque à la pomme, qui s'est tenue le 12 septembre, Back Market lance, en reprenant les codes d'Apple, le tout nouvel "R"Phone.

Dès le mois de septembre, une grande campagne publicitaire print et digitale, soutenue par de l'influence, a annoncé l'arrivée d'un mystérieux "R" Phone. Lancée simultanément à Paris, à New-York, à Madrid et à Londres, de la même manière qu'un lancement de produit, cette campagne visait à présenter ce "R" Phone comme un "téléphone plus durable".

Une annonce "R-ebondissante"

Ce n'est que le 12 septembre, durant la conférence annuelle d'Apple, que la marque révèle la supercherie : le "R" Phone était en réalité... un iPhone reconditionné.

Avec cette campagne, Back Market, qui a obtenu la certification B Corp en avril dernier, veut générer une prise de conscience collective sur l'impact environnemental de la tech, en mettant en avant les bénéfices des produits reconditionnés plus durables et accessibles.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande