E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

#TMK22 Découvrez les 10 Personnalités marketing 2022... et votez !

Publié par le

La rédaction d'Emarketing.fr a sélectionné 10 professionnel(le)s du marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année 2022. Les votes sont ouverts du 22 septembre et jusqu'au 8 novembre pour élire la Personnalité marquante ! À vos votes !

Je m'abonne
  • Imprimer

Sébastien Imbert, la mémoire du marketing chez Microsoft

Si le marketing et le digital mènent à tout, pour Sébastien Imbert la voie semblait toute tracée. Après un parcours scientifique et une école de commerce, le jeune diplômé profite d'un échange universitaire à l'Université de Wisconsin, très réputée en informatique, pour se spécialiser dans les « computer sciences ». Un MBA marketing et commerce plus tard, il entre comme stagiaire chez... Microsoft. Il en gravit tous les échelons pendant 20 ans pour devenir CMO de Microsoft France. Directeur du digital pendant 4 ans, il met en place les premières gouvernances social media structurées. En 2007, il crée les « techdays » qui rassemblent 14 000 personnes à Paris. Une innovation qui lui vaudra sa première rencontre avec Bill Gates et surtout sa première reconnaissance dans le groupe puisque le modèle a été décliné à l'échelle internationale. Il rejoint ensuite le poste de directeur marketing digital, avant de devenir directeur du marketing.

Sa feuille de route ? Gérer le triptyque : planning, exécution, optimisation. "Je définis les opérations marketing et ventes, le budget et les objectifs. Le département marketing s'occupe de tous les produits de Microsoft, sauf Xbox et MSN-Bing, avec une approche glocal qui nous permet d'être pertinents par rapport à notre culture, tout en suivant la stratégie définie par le siège".

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet