Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Iad, Sporsora,The Good Company ... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Libeo nomme Amandine Moreau Directrice Marketing et Communication

L'année 2021 se poursuit sous le signe de la croissance pour Libeo, spécialiste européen du paiement entre entreprises. Après une levée de fonds de 20 millions d'euros en février dernier et le rachat de TrackPay en juillet, la fintech a triplé ses effectifs en interne et compte désormais un réseau de 100 000 entreprises qui utilisent la plateforme pour payer et se faire payer. Pour l'accompagner dans le développement de sa stratégie, Libeo a fait appel à l'expertise d'Amandine Moreau (ex. iBanFirst, Saxo Bank et American Express), nommée au poste de directrice marketing et communication. Un challenge de taille alors que la startup vient de prendre un tournant décisif dans son positionnement, désormais axé sur la communauté et le business connecté.

Diplômée de l'ESSEC Business School, Amandine Moreau combine 13 ans d'expérience dans le marketing et la communication au sein de services financiers et dans le domaine de la fintech. Passée dans un premier temps par de grands comptes comme Orange et Nestlé au poste de responsable marketing, elle rejoint American Express en 2010 où elle participe à la stratégie d'acquisition et de conversion de nouveaux clients de la marque. En 2014, elle est nommée responsable marketing France de Saxo Banque, où elle supervise les campagnes d'acquisition et de fidélisation clients. Elle rejoint iBanFirst en 2017, expert en paiements transfrontaliers B2B, où elle met en place et fait grandir le pôle marketing, et gère la stratégie marketing dans les différents pays où est présente la fintech.

Chez Libeo, Amandine Moreau aura pour missions d'appuyer la stratégie marketing de l'entreprise, axée sur la communauté. Depuis sa refonte d'identité en septembre dernier, Libeo a enrichi sa plateforme de fonctionnalités sociales, dans le but de créer du relationnel et de l'entraide entre les TPE-PME. Avec l'ambition de devenir le Lydia des entreprises au niveau européen, Libeo pourra compter sur l'expertise internationale d'Amandine Moreau. "Je suis fière de rejoindre les équipes de Libeo dans ce moment clé de son développement : le secteur du paiement et des services financiers aux entreprises vit une révolution digne de celle que connaissent les particuliers avec des services comme Lydia ou Whatsapp. Faire rayonner un acteur pionnier et innovant comme Libeo est un honneur", exprime la nouvelle directrice dans un communiqué de presse.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet