Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

MediaTrack, Eloquant, Valtech... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Jungheinrich France nomme Claire Mazoin

Claire Mazoin est nommée, depuis le 1er janvier 2022, Directrice Marketing, Communication et Digital de Jungheinrich France.

Claire Mazoin, 39 ans, est titulaire d'un master en marketing international de l'École Supérieure de Commerce International (ESCI). Son expérience confirmée dans l'industrie BtoB et ses évolutions successives au sein du groupe Jungheinrich depuis 11 ans, la hisse désormais au rang du Comité de Direction. Elle oeuvrera à la transformation digitale de l'entreprise inscrite au coeur de la stratégie 2025+ de Jungheinrich.

"La crise du covid-19 a accéléré la digitalisation de Jungheinrich et notamment le développement du volet e-commerce, afin de répondre aux besoins de nos clients mais aussi en interne afin de fédérer nos collaborateurs autour de la volonté d'aligner les stratégies commerciale et digitale", affirme Claire Mazoin.

Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Claire prend la responsabilité de ces changements structurels pour accompagner et accélérer cette transformation, sous l'impulsion digitale, autour de la culture client. Pour elle, les principaux enjeux consistent à sortir de l'approche classique « produit-service-solution » pour se recentrer sur l'apport de valeur au client. Par-delà cet engagement, elle travaille d'ores et déjà avec son équipe et le Comité de Direction sur des projets concrets visant à optimiser l'expérience clients dans son ensemble. Des nouveautés qui devraient voir le jour avant la fin de l'année 2022.

Son parcours

Titulaire d'un diplôme de l'Ecole Supérieure de Commerce International à Paris, doublé d'un Master en Achats Internationaux (Université d'Evry), Claire Mazoin évolue depuis plus de 15 ans dans le secteur du Marketing. Après avoir débuté sa carrière chez un distributeur spécialisé en bijouterie, elle intègre en avril 2008 le groupe allemand Miele, référence sur le marché de l'électroménager premium, en tant que Chef de produits. Cette expérience s'avère très formatrice dans un groupe particulièrement imprégné par la culture marketing et à l'environnement hautement concurrentiel. Une expérience qui permet à Claire Mazoin de développer une grande capacité d'adaptation pour répondre aux exigences de la marque.

Après deux années à exercer cette fonction, Claire rejoint un autre groupe allemand proposant des produits hauts de gamme dans son secteur : Jungheinrich France, le spécialiste de l'intralogistique. Elle y occupe successivement depuis 11 ans les postes de Chef de produit services, sous la direction du directeur SAV, puis Responsable des ventes de services, et enfin Responsable E-commerce, Marketing et Communication, une fonction qu'elle exerçait depuis 2018.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet