Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Banijay Group, Insign, Prisma Média... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Insign renforce ses équipes avec deux nouveaux profils experts

Insign poursuit sa stratégie d'objectivation en intégrant au sein de ses équipes des profils experts chargés d'investir la data et de construire des outils d'analyse et de prédiction propriétaires pour mettre la mesure de ses apports au coeur de son organisation et de l'accompagnement de ses clients.

Insign annonce aujourd'hui les arrivées de Garnes Jean-Jacques en tant que Head of Data et Angela Martin en qualité de Directrice Business Models.

Au sein de l'agence, Garnes Jean-Jacques aura pour mission d'accélérer le développement de l'activité de conseil en stratégie Data d'Insign en soutenant le développement de solutions propriétaires de pilotage de valeur et d'anticipation des performances à destination des clients. Pour sa part, Angela Martin sera chargée des analyses stratégiques d'innovation tant sur le plan quantitatif (market research) que sur le plan qualitatif (design research) pour optimiser les parcours utilisateurs de chaque client, ceci afin d'améliorer leur stratégie de croissance.

Diplômé d'un Master en Marketing (ESGCI - Paris), Garnes Jean-Jacques a débuté sa carrière en 2008 chez Conversant en tant que Performance Traffic Manager. De 2010 à 2016, il rejoint AdUX (anciennement HiMedia Group) où, en qualité de Head of Trading, il conseille les agences et régies dans leur stratégie d'achat ou de revente d'espaces publicitaires et de données. En 2016, Garnes devient Responsable Display et Programmatique chez Neo Media World (WPP) où il développe l'offre programmatique et conseil annonceurs sur la mise en place ou le renforcement de stratégies data marketing et précision marketing. Dès 2020, Garnes Jean-Jacques conseille divers clients sur la mise en place de leurs stratégies Data et Data Marketing en tant que freelance.

« Je suis très heureux de rejoindre Insign aujourd'hui. Le choix du groupe d'accélérer le développement de l'activité de conseil en stratégie Data et Data marketing est à la fois passionnant et parfaitement en lien avec l'évolution à venir de nos métiers. Aujourd'hui, il nous appartient d'aider nos clients à mieux identifier, structurer, comprendre et créer de la valeur grâce à leurs assets et leurs données. En tant que Creative Partner, je souhaite, par la technologie, proposer un conseil augmenté afin de soutenir les objectifs de croissance, d'innovation, de transformation ou encore de valorisation des marques », Garnes Jean-Jacques, Head of Data chez Insign.

Diplômée d'un doctorat en Économie (Laboratoire d'Économie d'Orléans), Angela Martin bénéficie d'une dizaine d'années d'expérience en innovation, stratégie et design. Dans le domaine de la Santé, Angela s'est distinguée par la publication à l'international d'une quinzaine d'articles sur l'Innovation Santé (dont deux Best Paper Awards sur le thème des modèles économiques desinnovations e-Santé). Elle a notamment exercé au sein du cabinet de consulting Altran et frog, intégré au Capgemini Engineering depuis 2021. A partir d'analyses stratégiques fines (market & design research), Angela et son équipe de designers détecte les opportunités pour améliorer l'expérience client et proposer des solutions prototypées pour être testées rapidement et mises sur le marché. Avec ces deux nouveaux recrutements, Insign renforce son positionnement de nouveau modèle qui mixe rationalité du consulting et créativité d'agence pour répondre aux enjeux de demain. Plutôt que de simples collaborateurs, Insign fait de chacun de ses membres des « Creative Parters », c'est-à-dire des consultants aux expertises transversales, dotés d'outils d'objectivation pour développer des processus de communication aux résultats tangibles et vérifiés.

« J'adore l'état d'esprit Insign : faire mon métier autrement en intégrant plus de créativité et d'accompagnement conseil pour les clients et les collaborateurs. J'espère m'épanouir et aider à développer la cellule Business Models avec mon expertise en stratégie, innovation et design. A partir de ce savoir-faire, je souhaite avant tout créer des stratégies agiles qui auront un impact business mesurable pour nos clients. Au-delà de ma rigueur scientifique, je pense insuffler mon énergie positive à tous les projets qui me seront confiés », Angela Martin, Directrice Business Models chez Insign.

« Notre métier doit se transformer par l'objectivation. Avec la data comme principal outil et le développement de modèles, pattern, artefacts permettant d'aller beaucoup plus loin sur l'effet attendu et la mesure du point de départ, nous devons être capable de conseiller nos clients sur les priorités budgétaires, la mesure de leur impact et l'effort à produire pour atteindre leurs objectifs. Ce rôle de conseil performatif, inscrit dans le réel, ne peut s'articuler qu'à partir d'engagements mesurables et des apports objectivés », Lionel Cuny, Président d'Insign.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet