Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 5 grandes tendances des métiers du marketing et de la communication

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Pour la deuxième fois, l'ISEG a confié à l'institut IPSOS le soin d'interroger plus de 300 dirigeants d'entreprise du domaine du marketing et de la communication pour mieux comprendre leurs attentes vis à vis des jeunes diplômés, ainsi que les grandes tendances et innovations du secteur. Voici les 5 tendances du secteur.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Urupong - stock.adobe.com

Esprit d'initiative, capacités d'adaptation et d'intégration et créativité

L'esprit d'initiative et les capacités d'adaptation et de mobilité restent les principales qualités recherchées par les responsables dans le secteur du marketing et de la communication. 70% les citent dans leur top trois des qualités qu'ils recherchent en priorité chez les jeunes diplômés). La capacité à s'intégrer à une équipe est de plus en plus jugée prioritaire et arrive en deuxième position 56% (+10 points) à égalité avec la créativité et la volonté d'innovation 56% (+8 points).

Le niveau académique n'arrive finalement qu'en 7e position et est de moins en moins jugé prioritaire 17% (-5 points). Ainsi, dans le secteur du marketing et de la communication, les soft skills l'initiative et l'esprit de collaboration sont jugées plus essentielles que les connaissances, qui peuvent par ailleurs s'acquérir au cours de l'expérience professionnelle.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet