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Quelles sont les meilleures thèses de marketing en 2022 ?

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Les comportements sont à l'honneur de la 24è édition du prix de la meilleure thèse de marketing décerné par l'association française du marketing. Le prix de thèse AFM 2022 sera remis au lauréat lors du congrès international de l'Association Française du Marketing à Tunis, en mai 2022.

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Avreliane Kullak : Further engaging consumers in healthy behaviors with mobile applications - Essays on supporting and hindering processes

La thèse d'Avréliane, construite sur quatre essais qui combinent des méthodes de recherche quantitatives et qualitatives, vise à mieux comprendre le processus d'engagement - le processus par lequel les gens continuent d'investir des efforts - dans des comportements sains à l'aide d'applications de santé mobiles. Ce travail doctoral contribue à la littérature sur les applications mobiles de santé en offrant une meilleure compréhension de leur capacité à engager davantage les utilisateurs dans des comportements sains. Il sous-tend le processus d'engagement des utilisateurs visant à mieux comprendre l'efficacité des applications de santé en tant que mécanisme d'intervention pour résoudre les problèmes de santé. Plus précisément, cette recherche fournit des enseignements sur les éléments de conception qui facilitent ou entravent l'engagement des utilisateurs dans les applications de santé. Aussi, ce travail guide les pouvoirs publics en proposant des solutions concrètes pour l'atteinte de comportements sains de la part des usagers. Elle fournit également des lignes directrices pour améliorer la conception des applications de santé pour les rendre plus engageantes, permettant ainsi d'accompagner efficacement les consommateurs dans leur cheminement vers un mode de vie plus sain.

Biographie d'Avreliane : Avreliane Kullak a obtenu en 2017 un master en économie et gestion à l'UCLouvain Fucam Mons en Belgique. Après avoir terminé son mémoire de master sur la gamification dans les communautés de co-création, elle a commencé son doctorat à l'UCLouvain Fucam Mons en tant que chercheur en marketing pendant quatre ans, à partir de 2018 jusqu'en 2021. Elle a obtenu son doctorat en économie et gestion à l'UCLouvain Fucam Mons sous la direction des professeurs Karine Charry et Ingrid Poncin. Ses intérêts de recherche sont centrés autour des comportements des consommateurs dans le contexte du marketing social, l'utilisation de la gamification pour l'engagement et l'influence des communautés en ligne. Son travail a été publié dans Journal of Marketing Management.

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