Recherche
Se connecter

Teradata nomme deux nouveaux coprésidents

Publié par Dalila Bouaziz le
  • Imprimer
Teradata nomme deux nouveaux coprésidents

Teradata nomme ces deux dirigeants afin de renforcer sa croissance sur ses principaux marchés. Bob Fair dirigera la division Teradata marketing applications tandis qu'Hermann Wimmer prend les rênes de Teradata data and analytics. Chaque division rassemblera en son sein tous les métiers pertinents - R&D, ventes, marketing, conseil et services - afin d'asseoir davantage la présence de Teradata sur ses marchés et élargir son périmètre d'actions à de nouvelles opportunités de marché.

Teradata Data and Analytics sera dirigé par Hermann Wimmer, ex-président de Teradata International. Sous son impulsion, les marchés d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique et de l'Asie-Pacifique ont enregistré une hausse de 8 % à taux de change constant en 2014, et une croissance moyenne annuelle du chiffre d'affaires de 10 % à taux de change constant, au cours des trois dernières années. Hermann Wimmer a obtenu de bons résultats dans les pays en voie de développement et sur les marchés émergents en développant l'activité auprès de clients existants et nouveaux. Il a par ailleurs évolué dans plusieurs postes à responsabilités dans les métiers de la vente, du marketing et des services informatiques.

Teradata marketing applications sera dirigée par Bob Fair, ancien vice-président exécutif et directeur du marketing et de l'information chez Teradata. Il restera à la tête du corporate marketing et des services IT de l'entreprise, tout en assurant désormais la direction des opérations corporate. Bob Fair met ainsi à disposition une expérience robuste dans la mise en place et le développement de structures de vente et de services à l'international. Il a par ailleurs tenu des responsabilités dans de multiples disciplines : planification stratégique, fusions et acquisitions, marketing et services IT.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet