Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Stratégie digitale

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Stratégie digitale.

Je m'abonne
  • Imprimer
Dispositif Brand'formance, la combinaison du contenu et de la data

Annonceur Lapeyre /// Agence REWORLD MEDIA

Contexte Dans un univers concurrentiel accru, Lapeyre a choisi de réaffirmer ses valeurs historiques : qualité, durabilité et savoir-faire.

Objectif Se positionner comme marque incontournable des travaux d'aménagement et de rénovation pour générer du trafic sur le site e-commerce et développer les ventes.

Contenu Création d'un partenariat pendant quatre mois avec Maison & Travaux et Le Journal de la Maison­. Une rubrique " Bien Penser Sa Maison " a été développée sur chacun des médias avec la diffusion d'un mix de contenus pratiques et inspirationnels. En soutien, un plan display a été mis en place et une opération de retargeting a permis d'identifier les internautes à fort potentiel.

Résultat à retenir Plus de 50 contenus créés, générant 20 % de visites en plus par rapport à l'objectif et un CA dégagé de 2,5 fois le budget investi.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet