Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Quelles sont les compétences les plus recherchées par les annonceurs et les agences en 2020 ?

Publié par Clément Fages le

Alors que le marketing et la communication évoluent fortement face à la digitalisation, aux réseaux sociaux et à la RSE, les jeunes diplômés ont-ils les compétences recherchées par les annonceurs et les agences ? Oui répondent les deux tiers des professionnels sondés par Ipsos pour l'école ISEG.

Je m'abonne
  • Imprimer
Esprit d'initiative et capacités d'adaptation sont les qualités privilégiées par les recruteurs

De leur côté, les jeunes diplômés sont attendus au tournant. 59% des sondés les considèrent toutefois comme bien préparés. "Pour la majeure partie des sondés, les jeunes diplômés sont suffisamment munis des compétences indispensables à l'exercice de leur métier (71%), des connaissances nécessaires pour évoluer dans leur secteur (66%) ou des soft-skills qui peuvent faire la différence (66%). Dès lors, quelles qualités recherchent en priorité les cadres dirigeants lorsqu'ils les embauchent ? Surtout un esprit d'initiative et des capacités d'adaptation. Cette qualité, citée à hauteur de 71% (et même 82% dans les grandes entreprises 500 personnes et plus), dépasse largement la notion de créativité et de volonté d'innovation (48%) ou la bonne capacité à s'intégrer à une équipe (46%)", conclut le rapport.

Pour aller plus loin :

5 soft skills à développer en 2020 !

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet