Recherche
Se connecter

7 nouveaux métiers du marketing décryptés

Publié par le

Responsable innovation frugale, Data Steward ou, encore, superviseur de chatbot : découvrez sept métiers du marketing qui ont récemment fait leur apparition.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Elnur Amikishiyev; Growth Hacker

Née dans la Silicon Valley, la fonction de "Growth Hacker" s'étend désormais aux grands groupes français, qui entendent s'inspirer des techniques et de l'agilité des startups pour accélérer la croissance de certaines de leurs activités. Mi-marketer, mi-développeur, le "Growth Hacker" (littéralement "pirate de la croissance") a pour mission de développer rapidement l'audience ou les ventes de son produit avec peu de moyens, grâce à des astuces malignes. Celui-ci se concentre sur 5 indicateurs : "Acquisition", "Activation", "Rétention", "Revenu", et "Recommandation". Il s'appuie sur des méthodes issues du marketing, de la psychologie, de l'analyse de données ou du développement informatique.

Benoit Couturier

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet