E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Publicis dévoile les gagnants du Start-up Elevator

Publié par Paul Monin le

Découvrez les trois start-up lauréates du concours Startup Elevator, organisé par Publicis et 50 Partners. Ces jeunes pousses, sélectionnées par un jury d'experts, seront accompagnées dans leur développement par des professionnels du digital.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un pitch de 50 secondes

Le concours Start-up Elevator est organisé par 50 Partners, un incubateur de start-up, et par deux entités du groupe Publicis : Publicis Nurun et Publicis Dialog. Onze start-up finalistes ont tout d'abord été sélectionnées par les experts de 50 Partners au cours de l'année 2015 ; ces onze start-up ont présenté leur activité dans l'ascenseur menant à la terrasse de Publicis, situé au dernier étage de leurs locaux de l'avenue des Champs Elysées : 6 étages, cinquante secondes pour convaincre.

Au cours de la soirée finale du 18 janvier 2016, les onze finalistes ont défendu leur projet en répondant aux questions d'un parterre d'annonceurs, d'entrepreneurs, de journalistes et d'investisseurs. Un jury a ensuite délibéré pour élire les trois meilleurs start-up, selon des critères prenant en compte la qualité des réponses, l'innovation du projet, le business model, les opportunités de développement et le marketing. Pour Xavier Romatet, p-dg de Condé Nast France et membre du jury final, "participer à la sélection des start-up nous permet de connaître les tendances, les innovations technologiques et de constater les évolutions des marchés".

Pour en savoir plus :

[Diaporama] Les 11 Start-up finalistes du Start-up Elevator 2015

Le Jury final du Start-Up Elevator 2015

Vivek Badrinath - DGA Accor Hotels
Emmanuel Brunet - CEO d'Eulerian Technologies,
Jean-François Caillard - Directeur innovation et entrepreneuriat ADEO,
Godefroy de Colombe - CEO Axa Global-Direct France,
Matthieu Faure - Directeur Marketing France de Uber,
Xavier Hürstel - PDG de PMU,
Tatiana Jama - Co-Founder et CEO de Selectionnist,
Hugues Joubert - Président de CapHorn Invest,
Pierre Kupferman - Rédacteur en chef de BFMbusiness.com,
Jérôme Masurel - CEO 50 Partners,
Noel Prioux - Directeur Exécutif de Carrefour France,
Xavier Romatet - PDG de Condé Nast France,
Armelle Thoraval - Rédactrice en chef de Challenges.fr,
Christian Verger - Vice-Président Publicis France,
Nicolas Zunz - Vice-Président Publicis France.

3ème place : Adotmob

A la troisième marche du podium, la société de marketing digital Adotmob. Fondée par Yannis Yahiaoui et Thomas Zaeppfel en 2014, Adotmob est spécialisée dans l'optimisation de publicité programmatique sur smartphone et sur tablette. Elle est propriétaire de son infrastructure et de ses algorithmes. Ses dirigeants ont bouclé une levée de fonds de 1 million d'euros auprès d'Iris Capital (MoPub, PlaceIQ, Adjust...) et de Kerala Ventures en 2014. Déjà lauréate des Trophées de l'international du numérique, l'entreprise s'est intégrée à LiveRail, SSP spécialisée dans la vidéo

Ce qu'elle gagne :

- Conseil en stratégie et en digital par Publicis Nurun et Publicis Dialog (5h)
- Conseil en financement d'amorçage par 50 Partners (1h)
- Une mise en avant dans un article par Maddyness
- Conseil en développement commercial par CapHorn Invest (1h)

2nde place : Sharepay

Sharepay propose un e-service bancaire innovant pour les couples qui ne désirent pas avoir de compte joint: les utilisateurs voient leurs deux comptes bancaires débités à parts égales (ou inégales, en fonction des spécifications de chacun) lorsqu'ils l'utilisent pour faire un achat. L'offre Sharepay est compatible avec les cartes Visa et Mastercard et fonctionne avec toutes les banques. Les deux partenaires sont notifiés sur l'application et par mail à chaque achat. La start up est lancée en 2014 par David Finel, Jonas Braoudé et Armen Mayalian, et s'appuie sur le réseau de MasterCard.

Ce qu'elle gagne :

- Conseil en stratégie et en digital par Publicis Nurun et Publicis Dialog (10h)
- Conseil en financement d'amorçage par 50 Partners (3h)
- 2 postes en coworking au Loft 50 Partners
- Une participation à un panel en salle de conférences principale au Maddy Keynote du 20/01/16 par Maddyness
- Conseil en développement commercial par CapHorn Invest (3h)


1ère place : Smart me Up

Smart Me Up est un logiciel de reconnaissance faciale en temps réel. Celui-ci est compatible avec de nombreuses interfaces, telles que les objets connectés, les caméras de surveillance, et les systèmes embarqués dans l'automobile, destinés à prévenir la somnolence au volant. L'offre de cette start-up grenobloise se décline sous forme de licence pour les industriels mais également de Saas. "Notre avantage est que notre solution fonctionne dans des systèmes embarqués comme des smartphones ou des tablettes, sans perdre de son efficacité" explique Matthieu Marquenet, directeur d'exploitation de Smart Me Up.

Ce qu'elle gagne :

- Conseil en stratégie et en digital par Publicis Nurun et Publicis Dialog (15h)
- Conseil en financement d'amorçage par 50 Partners (5h)
- 5 postes en coworking au Loft 50 Partners
- Un espace dans la " Startup Zone " au Maddy Keynote du 20/01/16 par Maddyness
- Conseil en développement commercial par CapHorn Invest (5h)


Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Talents

Par Martine Fuxa

La rédacton de Marketing Magazine et E-commerce Magazine se joint aux messages d'hommage de la FEVAD et de l'ADETEM, pour saluer la [...]