E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Révolution de palais au marketing de Carrefour

Publié par le | Mis à jour le
Révolution de palais au marketing de Carrefour

Carrefour connaît un changement de direction. Amélie Oudéa-Castéra laisse sa place à Élodie Perthuisot, Morgane Weill va diriger toute la direction client du groupe et Charles Hufnagel continue son ascension.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quelques semaines après le veto de Bruno Le Maire au rachat de Carrefour par le canadien Couche-Tard, Amélie Oudéa-Castéra, directrice du e-commerce, de la data et du digital, a démissionné ce lundi 8 février après-midi de Carrefour. Elle était arrivée en novembre 2018 à ce poste, en remplacement de Marie Cheval. Elle est remplacée par Élodie Perthuisot qui exerçait la fonction de directrice e-commerce de Carrefour France. Sa nomination la propulse désormais, en plus, à la tête de la transformation digitale du groupe Carrefour, dont elle intègre au passage le Comex.

Autre changement, Charles Hufnagel, l'ancien dircom de l'ex-Premier ministre Édouard Philippe, qui avait rejoint Carrefour en septembre dernier, monte en grade. Il prend la tête du marketing stratégique, de la marque et des médias, en plus de la direction de la communication. Passé par EDF, Areva ou encore Saint-Gobain, il a fait plusieurs allers-retours entre les ministères et le privé.

Morgane Weill chapeautera elle toute la direction client du groupe pour toute la France. Elle conserve en outre son poste de directrice exécutive de la stratégie et de la transformation du groupe.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande