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Les business qui permettent de gagner de l'argent en ligne

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Les business qui permettent de gagner de l'argent en ligne

Contrairement aux idées reçues, générer des revenus substantiels sur le web n'est pas toujours une mince affaire. Certes, créer une entreprise sur internet est une opération nettement plus aisée et bien moins coûteuse que la mise en place d'une structure professionnelle dans le monde physique.

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Cependant, pour garantir votre réussite, vous devez choisir méticuleusement votre activité, posséder un certain savoir-faire, vous former, avoir des compétences spécifiques et être particulièrement persévérant. Voici quelques idées de business qui pourraient vous aider à gagner de l'argent sur le web.

Créer une boutique en ligne

La création d'un e-magasin est sans aucun doute la solution idéale pour générer des revenus de manière durable grâce à internet. Pour vous démarquer et éviter de vous confronter à de grands acteurs du e-commerce, vous devez tout d'abord choisir les bons produits à intégrer dans votre catalogue.

En fonction de vos possibilités et de vos préférences, vous pouvez commercialiser des produits uniques conçus par votre entreprise ou des articles déjà fabriqués. Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons de cibler un marché de niche, afin de développer rapidement votre activité et réduire les risques d'échec liés entre autres à la forte concurrence sur les marchés surexploités.

Outre les produits, vous devez penser au mode de fonctionnement de votre e-boutique. Dans le cas où vous souhaitez concevoir vos propres articles, il est indispensable de constituer un stock, d'investir dans un espace d'entreposage et de mettre en place un système de livraison approprié.

Le dropshipping, l'alternative idéale

Si vous projetez de vendre des articles déjà fabriqués et proposés par d'autres plateformes, vous pouvez opter pour le dropshipping ou livraison directe. Il s'agit d'un système de vente en ligne permettant d'éviter les grosses dépenses relatives à l'acquisition de stocks et à la location ou l'achat d'entrepôt.

Le dropshipping vous permet de créer un catalogue essentiellement composé de produits proposés et stockés par des fournisseurs. Une fois qu'un internaute procède à un achat sur votre site, il vous suffit de communiquer la commande au fournisseur, qui se chargera de livrer le ou les produits à l'adresse du consommateur.

Quels que soient les articles que vous projetez de commercialiser et le mode de fonctionnement de votre magasin en ligne, une excellente stratégie marketing est indispensable pour attirer vos prospects et les transformer en clients. Afin de gagner de l'argent sur internet grâce au e-commerce et assurer la pérennité de votre activité, il est toutefois important de suivre une formation en webmarketing et en référencement. Elle vous permettra de tout savoir sur la façon de développer votre business, de vous faire connaître en ligne (réseaux sociaux, etc.), de booster votre référencement naturel, ainsi que votre stratégie marketing.

Le marketing d'affiliation

Le marketing d'affiliation est une excellente alternative au e-commerce pour générer des revenus intéressants sur le web. Il consiste à aider des entreprises et des e-commerçants à optimiser leurs ventes, en recommandant leurs produits auprès d'une audience.

Pour faire du marketing d'affiliation, vous devez créer en premier lieu une plateforme à travers laquelle vous allez communiquer avec les clients potentiels de vos partenaires. En règle générale, il est préférable d'opter pour un blog.

Ensuite, il vous faut trouver un ou des programmes d'affiliation rentables. Pour ce faire, vous pouvez rejoindre celui d'Amazon ou de grands réseaux comme Clickbanks, Skimlinks ou Share-A-Sale. Les réseaux vous mettent en relation avec des e-commerçants recherchant des affiliés pour augmenter les ventes de leurs produits. Ils vous épargnent donc les longues recherches, mais prennent des commissions sur chacune des ventes réalisées à partir de votre site, ce qui peut réduire votre marge.

Après avoir trouvé le ou les programmes les mieux adaptés à votre projet, vous devez vous pencher sur la création de contenus qui vont accueillir les liens affiliés. Pour pouvoir générer du trafic et optimiser les chances de clic sur les liens positionnés sur vos pages, il est indispensable de créer des contenus à forte valeur ajoutée, mettant en lumière votre expertise et répondant à des problèmes auxquels votre audience est confrontée.

Une fois de plus, une formation en webmarketing est fortement conseillée pour garantir le bon développement de votre activité. D'autre part, vous devez renforcer vos connaissances dans votre domaine d'intervention et vous former au référencement et à la création de blogs, si vous ne souhaitez pas déléguer cette tâche à un professionnel compétent.

Concevoir et vendre des formations en ligne

Le marketing d'affiliation ne vous intéresse pas ? Vous pouvez devenir infopreneur en créant et en commercialisation des formations en ligne.

Pour vous lancer dans l'infopreneuriat, vous devez tout d'abord mettre en place un blog proposant des contenus hautement qualitatifs et possédant un public plus ou moins large. Avant de procéder à la conception et à la commercialisation de votre premier produit d'information et s'assurer de son succès, il est donc nécessaire de développer votre plateforme et d'attirer un certain nombre de clients potentiels, à savoir des lecteurs.

Une fois que vous aurez publié suffisamment d'articles intéressants et capté l'attention de nombreux utilisateurs, vous pourrez passer à l'étape suivante. Celle-ci consiste à trouver le sujet le mieux adapté à votre cours, en vous basant sur les contenus les plus appréciés de votre blog.

Après avoir déterminé le sujet idéal, analysez l'intérêt qu'il suscite auprès de votre audience en effectuant un sondage ou tout simplement en proposant des précommandes. Dans le cas où votre idée de formation intéresse votre public, il vous reste à la concrétiser.

Si vos lecteurs ont déjà précommandé votre formation, vous devez la rédiger, l'enregistrer et la mettre en ligne dans les plus brefs délais. Sachez toutefois qu'après la commercialisation, vous pouvez toujours apporter des modifications à son contenu, en fonction des commentaires de vos clients.


Pour que votre cours puisse répondre efficacement aux besoins de vos lecteurs et offrir une expérience unique, il est souvent nécessaire de renforcer vos connaissances dans votre domaine d'expertise et de vous lancer dans l'apprentissage de la conception de formation en ligne.

Par ailleurs, afin de capter efficacement l'attention de votre audience et l'encourager à acquérir votre produit, une formation en marketing peut être particulièrement utile.

À titre d'information, la commercialisation de produits d'information peut être extrêmement rentable et générer d'importants gains sur le long terme. Contrairement aux articles physiques, les contenus immatériels (ebooks, formations, etc.) ne nécessitent aucun espace d'entreposage entraînant des dépenses colossales et la mise en place d'un système de livraison parfois onéreux.

D'autre part, ils peuvent continuer à se vendre pendant de nombreux mois, voire de nombreuses années, à condition de mener des opérations marketing de manière régulière. Pour trouver de nouveaux clients pour votre cours en ligne, vous pouvez publier des contenus sur des blogs de référence, traitant du même thème que votre plateforme, ou aller à la rencontre des prospects sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook, Twitter ou Reddit.

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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