#Podcast: Dans Le Gratin, parler succès n'est pas tabou

Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
#Podcast: Dans Le Gratin, parler succès n'est pas tabou

Le Gratin c'est un podcast avec des entrepreneurs à succès animé par Pauline Laigneau qui paraît chaque semaine depuis 2018. Le partage et l'échange sont au rendez-vous dans cette émission pour s'inspirer et "devenir la meilleure version de vous-même".

Je m'abonne
  • Imprimer

"Côtoyer le succès pour inventer le sien" c'est avec cette intention que Pauline Laigneau, créatrice du Gratin, ouvre les portes de l'entrepreneuriat à tous. Son parcours de vie l'amène à rencontrer beaucoup de monde de tous horizons après avoir fait ses études à l'ENS et à HEC. Elle se décide à partager ses expériences depuis 2018 grâce à son podcast Le Gratin. Elle reçoit chaque semaine des invités : blogueurs, managers, développeurs, CEO, chercheurs ou chefs d'entreprises, tous confèrent des conseils et les clés de leur succès dans le travail. Pauline Laigneau nous plonge dans une ambiance intime au travers de ses podcasts et donne ainsi une toute autre dimension au succès. L'argent n'est plus le seul centre des discussions et c'est bien la volonté de Pauline : rendre une meilleure image au succès dans l'entrepreneuriat. En plus d'être fondatrice du Gratin, la jeune femme a fondé en 2011 avec son conjoint, un business de joaillerie appelé Gemmyo, elle y applique les clés et conseils qu'elle a appris lors de ses entrevues avec les entrepreneurs. C'est sa manière de montrer à son audience un "mentorat à distance".

Dans l'épisode #87 du Gratin, Pauline Laigneau reçoit Bertrand Uzeel pour découvrir "Les leçons de vie du cofondateur de 'Welcome To The Jungle'". C'est en 2015 que l'entrepreneur lance WTTJ avec Jérémie Clédat. En 2019, leur entreprise compte près de 150 collaborateurs et est désormais considérée comme une référence dans le milieu des ressources humaines en France. Pauline aborde plusieurs domaines avec son invité : le management, les débuts parfois difficiles et la débrouille, la gestion de croissance de Welcome To The Jungle ou encore la culture de l'entreprise. "Prévoyez d'être impressionnés et émus" c'est comme ça que la créatrice du Gratin annonce son podcast et c'est bien le ton qu'elle donne à ses entrevues avec les entrepreneurs. Sa volonté de donner une autre vision au succès est bel et bien respectée. Pauline Laigneau nous montre la réussite et tous les stades par lesquels il faut passer pour en arriver là. Son podcast est humain en plus d'être riche de conseils ce qui en fait une référence dans le domaine du podcast marketing.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet