Marketing Day - le résumé du 18 Novembre

Publié par Barbara Haddad le

Découvrez le résumé des 19 interventions de cette deuxième journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Brand Ethic" et "New Consumer Centricity".

Je m'abonne
  • Imprimer
Xiaomi France : une marque qui cultive la proximité à sa communauté

Xiaomi est devenue en 10 ans l'une des plus grandes entreprise du secteur de la tech, troisième plus grande entreprise de smartphones et première entreprise d'objets connectés dans le monde. Cette marque chinoise, soucieuse de sa communauté de fans s'est vue lors du premier confinement dans l'obligation de trouver de nouveaux moyens d'interagir avec sa communauté.

La plateforme Twitch est alors apparue comme une évidence pour Pierre Alain Houard, le jeune directeur Marketing de la société, en mettant en place des lives où les équipes parlent en direct avec les fans de la marque, de ses produits, mais pas seulement. Le programme " Jeudi c'est Xiaomi " est un pur concentré d'entertainment, avec des démonstrations produit, des jeux avec le public, des discussions et des débats. A chaque intervention, plusieurs milliers de spectateurs qui connaissent les "employés improvisés streamer " sont présents.

Grâce à cette posture, Xiaomi a réussi aux fils des mois à créer une communauté forte, soudée et à conquérir de nouveaux adeptes de la marque. Xiaomi est désormais l'une des plus grandes marques présentes sur la plateforme Twitch et rivalise même avec les grands noms du jeu vidéo tels que Playstation et Xbox France.

Pour aller plus loin :

- Xiaomi travaille la proximité avec ses fans grâce à une émission sur Twitch
- Twitch : les dernières initiatives des marques

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet