Marketing Day - le résumé du 18 Novembre

Publié par Barbara Haddad le

Découvrez le résumé des 19 interventions de cette deuxième journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Brand Ethic" et "New Consumer Centricity".

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment les marques peuvent se rendre utile et garder le lien en temps de crise ?

Après avoir accompagné ses clients à chaque étape de la crise sanitaire, TUI France a lancé en plein du premier confinement une stratégie inédite de contenu éditorial pour ses clients s'articulant autour de trois leviers : le SEO, l'E-CRM et le Social Media. Grâce à son programme " Voyagez sans bouger avec TUI " et une plateforme digitale adaptée, Le Voyaging by TUI, s'appuyant notamment sur un baromètre des recherches Google via la " customer journey ", TUI France a pu produire du contenu qui répond aux attentes des clients et des voyageurs tout en gardant le lien en période de crise.

TUI France, en quête perpétuelle d'excellence en termes d'expérience client, s'est engagé dans une démarche "customer centric" pour accompagner au plus près les voyageurs sur l'ensemble du parcours client. Une stratégie qui fonctionne puisque le voyagiste français a été élu N°1 de la Relation Client dans le secteur du tourisme lors de la 16ème édition du Podium de la Relation Client®, organisé par BearingPoint et Kantar, en partenariat avec Salesforce, qui récompense la qualité des relations établies au fil des années entre la marque et ses clients.

" Les marques doivent être à l'écoute de leurs clients et faire preuve d'agilité en temps de crise. TUI France a la volonté de se réinventer en permanence en termes d'expérience client et a adapté son discours tout au long de la crise, pour rester en phase avec les préoccupations et envies de ses clients : informations sur le statut de leurs voyages en premier lieu, puis via une stratégie de brand content pour continuer à créer du lien et faire voyager ses clients autrement de chez eux", explique Alexandra Lutt, directrice de marques de TUI France.

Pour ManoMano, le leader européen du bricolage, maison et jardin en ligne, la mission est : " De simplifier au maximum tout projet d'achat ou de réalisation de Home Improvement et en décomplexer la pratique pour tous. Notre plateforme de marque est le vecteur de cette promesse et apporte une représentation plus inclusive, plus quotidienne du bricolage et du jardinage. C'est une posture qu'on intègre tout au long du parcours client et sur tous nos canaux (site, blog, réseaux sociaux, newsletters,...) Aujourd'hui, on voit que les curseurs bougent avec une perception de ManoMano qui évolue de façon très positive en valeurs absolues mais également en progression quand on descend notre funnel marketing", déclare Nicolas David, head of brand chez ManoMano.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet