Marketing Day - le résumé du 18 Novembre

Publié par Barbara Haddad le

Découvrez le résumé des 19 interventions de cette deuxième journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Brand Ethic" et "New Consumer Centricity".

Je m'abonne
  • Imprimer
Atol les Opticiens : comment la digitalisation du parcours d'achat permet d'enrichir l'expérience client ?

Eric Plat a été remplacé par Laurence Caurette, Directrice Executive en charge du Marketing Digital.

Sur un marché hyperconcurrentiel et dans un contexte économique soumis aux crises sanitaires, la digitalisation est un atout de différenciation et un moyen agile de toucher la clientèle. Un enjeu majeur qui prend toute sa dimension stratégique dans une enseigne organisée en coopérative, comme Atol les Opticiens. Pendant le premier confinement, l'enseigne a déployé un dispositif digital en un temps record afin d'apporter à ses Associés et à leurs clients une continuité de service dans le bien voir.

" Le parcours client en ligne est complet de la prise de rendez-vous à la préparation du rendez-vous, la commande de lentilles et produits lentilles jusqu'à l'évaluation de la satisfaction client. Le challenge était technique mais aussi coopératif, car nous devions remporter l'adhésion du réseau. Les Associés Atol nous ont donné leur confiance et les chiffres montrent qu'il n'y a pas de cannibalisation du commerce physique", relève Laurence Caurette, Directrice Exécutive.

L'enseigne continue de travailler son omnicanalité pour une parfaite complémentarité du phygital.

Pour aller plus loin :

- Comment ATOL les Opticiens construit un parcours client omnicanal ?

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet