Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Altice Media se lance dans la publicité segmentée

Publié par le | Mis à jour le
Altice Media se lance dans la publicité segmentée
© © Robert Kneschke

Depuis le 1er mars, la régie publicitaire d'Altice Media propose aux annonceurs des campagnes de publicité segmentée très abouties. Pensée pour allier puissance du média TV et finesse du ciblage propre au digital, elles apportent une proposition de valeur différente des grandes plateformes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les nouvelles solutions d'Altice Media s'appuient sur :

- Son expertise à travers sa filiale de télécoms SFR qui commercialise de la donnée de géolocalisation anonymisée à des clients entreprises ou des collectivités territoriales. SFR est la première marque à mener une campagne en utilisant de la publicité segmentée.

- La puissance du média TV et plus particulièrement sur les chaînes du groupe (BFMTV, RMC Découverte, RMC Story) dont le profil des audiences se différencie des chaînes généralistes du marché.

- Le déploiement des chaînes régionales BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral et BFM DICI grâce auxquels de plus petits annonceurs pourront accéder au média TV.

Grâce à LiveRamp, Altice Media est le premier acteur du marché à permettre aux marques d'intégrer de la donnée tierce et de la donnée annonceurs. En plus des critères de ciblage classiques : la localisation géographique, les données sociodémographiques, l'usage de la télévision ou encore la composition du foyer pourront s'ajouter toutes les données ad hoc que les annonceurs souhaitent partager.

Next Media Solutions devient Altice Media Ads & Connect

La régie du groupe Altice Media change de nom et se dote par la même occasion d'une nouvelle identité. Elle représente déjà plusieurs marques média dont les plus connues sont BFMTV et RMC. Ces dernières proposent entre autres de l'information en continu nationale et locale, du sport, de l'économie, de la technologie.

Grâce à a convergence avec SFR, la donnée de l'opérateur issue de ses box complète les performances des brodcast. De cette manière, le linéaire et le digital sont pensés et activés ensemble pour rendre les dispositifs plus pertinents, efficaces et personnels, et surtout pour répondre aux impératifs de la marque. Parmi les dernières innovations on retrouve notamment la TV segmentée intégrant de la data tierce et annonceur.

Pour marquer son changement d'identité, la régie s'est également dotée d'une organisation plus agile couvrant l'ensemble des métiers de la chaîne de valeur publicitaire. Tous les moyens sont ainsi mis en place pour connecter les marques aux audiences du groupe.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande