E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Pour retrouver une bonne situation, Camaïeu mise sur Léna

Publié par Elise Launay le - mis à jour à
Pour retrouver une bonne situation, Camaïeu mise sur Léna

Après le rachat de Camaïeu, le 7 décembre 2022 par Celio, la marque de prêt-à-porter féminin fait son grand retour en septembre 2024. Elle fait appel à la boss de la mode, Léna Situations, pour le recrutement de son prochain "boss de la com".

Je m'abonne
  • Imprimer

Placé en liquidation judiciaire fin septembre 2022, entraînant la fermeture de 512 magasins et le licenciement de 2 100 salariés, Camaïeu s'est vu offrir une deuxième chance 2 mois plus tard : le 7 décembre 2022, Celio représenté par Sébastien Bismuth (président de Celio et de Don't Call me Jennyfer) et les frères Laurent et Marc Grosman (actionnaires historiques de l'enseigne), ont racheté la marque aux enchères pour 1,8 millions d'euros. Objectifs : faire revivre la marque de prêt-à-porter féminin en septembre 2024 et faire de Camaïeu "la marque soeur de Celio".

Pour revenir en force en 2024, Camaïeu fait donc appel à l'influenceuse française Léna Situations, possédant 4,4 millions d'abonnés sur Instagram, ainsi que 2,67 millions d'abonnés sur Youtube, pour l'opération "Be Camaïeu*", à savoir la quête de son nouveau ou de sa nouvelle directeur.rice de la communication. C'est dans sa dernière vidéo youtube, le vlog "J'ETAIS AU GP EXPLORER :)" que la créatrice explique la collaboration. Après avoir parlé de la mode londonienne, Léna se lance sur le sujet Camaïeu : "Dans un an pile, en septembre 2024, Camaïeu va rouvrir ses portes, un symbole de la France quoi [...] Ils ont pour but d'être une marque cool, créative, inclusive et surtout moderne et c'est là où je rentre en jeu. J'ai beaucoup de chance de pouvoir travailler dans ce milieu de la mode [...] Cette chance soyons honnêtes, elle est 100 % grâce à vous, grâce à votre soutien".


Un recrutement pas comme les autres

Étant une personnalité influente dans le domaine de la mode, Léna choisit d'aider en même temps Camaïeu à remettre la marque au goût du jour et... sa communauté à trouver un job, sans CV, ni lettre de motivation. "C'est pour ça que Camaïeu aimerait que je donne un petit coup de pouce, un petit coup de piston à l'un ou l'une d'entre vous, puisque pour ce relancement de marque Camaïeu souhaite embaucher un directeur ou une directrice de communication et ils sont prêts à écouter toutes les candidatures et trouver la personne qui sera prête à relever le défi [...] S'ils m'appellent moi, un an avant de relancer la marque, c'est qu'ils sont prêts à tout pour remettre Camaïeu dans le coeur des Français". À la fin de sa vidéo, elle donne rendez-vous à ses abonnés sur la page de recrutement de Camaïeu. Preuve que la marque cherche à se rajeunir, c'est le lien vers un compte TikTok ou Instagram qui est "demandé" aux candidats à ce poste.

Celio, la désormais marque frère de Camaïeu, a aussi relayé l'information sur LinkedIn afin d'augmenter ses chances de trouver sa future pépite : "Un recrutement exceptionnel pour dénicher un talent qui sort des sentiers battus et amènera un vent de fraîcheur pour le lancement de la marque en septembre 2024. Cette démarche participative est le début d'un nouveau chapitre pour Camaïeu où la communauté sera sollicitée plus que jamais pour faire grandir la marque et écrire sa nouvelle histoire".



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande