Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

YouTube et le spam, TikTok et le foot, Facebook et les NFTs... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : le groupe Meta intègre les NFTs à Facebook, TikTok est le partenaire de l'Euro féminin de l'UEFA 2022, YouTube lutte contre les spams...

Je m'abonne
  • Imprimer

YouTube lutte contre le spam grâce à trois nouvelles fonctionnalités

Pour lutter contre les spams des commentaires et contre l'usurpation d'identité sur YouTube, Google a mis en place de nouvelles fonctionnalités et s'engage d'ores et déjà à continuer de déployer des nouveautés pour améliorer l'expérience des créateurs sur YouTube. Parmi les nouveautés proposées :

L'interdiction de cacher le nombre d'abonnés : les chaînes YouTube ne pourront plus masquer leur nombre d'abonnés à partir du 29 juillet 2022. Cette fonctionnalité vise à limiter les usurpations d'identité de créateurs par des utilisateurs qui tentent de reproduire des chaînes populaires.

L'amélioration des paramètres de modération des commentaires : via le YouTube Creator Studio, les créateurs peuvent maintenant sélectionner l'option « En attente d'examen » pour les commentaires et limiter les spams.

La limite d'utilisation des caractères spéciaux dans les noms chaîne : Google souhaite limiter l'utilisation de caractères spéciaux dans les différents noms de chaîne. En effet, certains utilisateurs peuvent être amenés à utiliser l'emoji « Check » par exemple, pour se faire passer pour une chaîne officielle.

Avec ces trois nouvelles fonctionnalités, Google prévoit de limiter les spams sur la plateforme YouTube et affirme rester à l'écoute des créateurs pour lutter contre l'usurpation d'identité.


1/ we know how important it is to protect you and your community from bad actors. That's why we're launching https://t.co/hfqgqfRIzJ to combat identity abuse related spam that starts in the comments section. read on below ??

- YouTube Creators (@YouTubeCreators) June 30, 2022


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet