Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok et la musique, Instagram et la limite d'âge, Twitter et le blogging... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Twitter lance une fonctionnalité qui permet de dépasser les 280 caractères, Instagram renforce ses moyens de contrôle de l'âge, TikTok sort un album...

Je m'abonne
  • Imprimer

Facebook dévoile des nouveautés pour améliorer l'expérience des créateurs

Meta propose de nouveaux moyens pour les créateurs de la région EMEA de développer leur activité sur Facebook, et accéder à de nouveaux moyens de monétiser leur contenu et animer leur communauté.

Dans les 19 pays de la région EMEA où les abonnements Facebook sont disponibles, Meta introduit de nouveaux outils conçus pour aider les créateurs à établir des relations authentiques avec leurs abonnés. Les créateurs pourront partager une publication qui n'est visible que par les abonnés en utilisant l'éditeur mobile, ils pourront également remercier les nouveaux abonnés avec des publications et stories et recevoir des recommandations de commentaires prioritaires afin de ne pas manquer les réponses importantes à leurs publications.

Dans son objectif de permettre aux créateurs d'obtenir de nouvelles sources de revenu, Meta étend la fonctionnalité « Etoiles » à 7 nouveaux pays : Belgique, France, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal et Royaume-Uni. Cette fonctionnalité accessible sur Facebook Reels ou lors de live notamment, permet aux abonnés d'offrir des « étoiles » à leurs créateurs préférés, à la manière des cadeaux lors des live TikTok ou des Super Thanks de YouTube. Pour célébrer l'arrivée de cette fonctionnalité dans de nouveaux pays, Meta propose Stars Fest, un évènement qui se déroule du 15 juin au 15 juillet et qui permet aux créateurs de tenter de doubler les revenus perçus grâce aux étoiles.

Un concours pour tenter de remporter 1000$ sera également proposé aux créateurs qui auront utilisé la fonctionnalité entre le 15 juin et le 31 juillet.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet