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Twitter et le shopping, LinkedIn et le marketing, Meta et la formation professionnelle... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta lancera son académie du métavers en septembre, LinkedIn propose une nouvelle plateforme pour les professionnels, Twitter lance Product Drops...

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Tinder aide les 18-25 ans à trouver un job d'été

En collaboration avec le Service d'Information du Gouvernement, Tinder lance une nouvelle campagne pour aider ses utilisateurs en France âgés de 18 à 25 ans à trouver un job d'été via la plateforme gouvernementale 1jeune1solution.

Du 9 juin au 31 juillet 2022, tous les membres de Tinder en France âgés de 18 à 25 ans verront apparaître dans l'application plusieurs Swipe Cards qui les dirigeront directement vers la plateforme 1jeune1solution initiée par le HC3E, où ils pourront trouver un ensemble d'offres de jobs d'été leur correspondant. Lancée par le Gouvernement français en 2020, cette plateforme a pour ambition de proposer à chaque jeune une solution d'avenir : emploi, stage, formation, mission de Service Civique, etc.

À l'approche de l'été, cette initiative, qui a déjà aidé plus de 6 millions de jeunes dans leur recherche d'offres d'emploi, de stage ou d'alternance, centralise des milliers d'offre d'emplois saisonniers dans des secteurs divers : hôtellerie, restauration, aide à domicile, etc.

Après deux années de crise sanitaire ayant particulièrement affecté les plus jeunes, l'application la plus populaire pour faire des rencontres espère qu'avec cette campagne, elle pourra aider ses membres âgés de 18 à 25 ans à trouver un emploi cet été afin de réaliser une expérience professionnelle enrichissante et découvrir de nouvelles opportunités d'avenir. Cette collaboration s'inscrit dans un dispositif gouvernemental qui travaille avec l'ensemble des acteurs de la société, entreprises, acteurs de proximité, plateformes, médias et association pour en faire des relais et par là amplifier la visibilité des outils déployés par l'Etat.

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