E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

YouTube se rapproche de Twitch, nouveaux rebondissements pour Twitter, OpenSea et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : OpenSea renforce la sécurité sur sa plateforme, Elon Musk gèle son offre d'achat Twitter, YouTube propose une fonctionnalité de Twitch...

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouveau rebondissement pour Twitter : Elon Musk bloque son offre d'achat

Comme à son habitude, Elon Musk utilise son compte Twitter pour officialiser les grandes étapes de son long combat dans l'acquisition de la plateforme.

Alors que nous pensions que l'acceptation de l'offre du patron de Tesla et de SpaceX dans le rachat de Twitter, mettrait un point final à cette bataille, le 13 mai dernier, Elon Musk a annoncé suspendre son offre, en attendant d'obtenir plus de détails sur le calcul indiquant que les spams/faux compte représentent effectivement moins de 5% des utilisateurs de la plateforme. Cela fait suite aux annonces de Twitter qui avouait avoir gonflé son nombre d'utilisateurs dans ses précédents résultats trimestriels.



Connaître le réel nombre d'utilisateurs de Twitter permettrait à Elon Musk de pouvoir évaluer son potentiel économique dans les années à venir, et également sa rentabilité, en passant par la publicité et les abonnements payants notamment. De gros sujets ! Il se pourrait même qu'Elon Musk renégocie le prix de rachat de la plateforme...

Depuis l'annonce de la suspension de l'offre, Elon Musk communique avec humour et surtout ironie, sur les failles du réseau social, en évoquant par exemple les bots, ou les tentatives de manipulation de l'oiseau bleu.

La bataille ne semble, finalement, pas être terminée...



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet