Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et le shopping, LinkedIn et le marketing, Meta et la formation professionnelle... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta lancera son académie du métavers en septembre, LinkedIn propose une nouvelle plateforme pour les professionnels, Twitter lance Product Drops...

Je m'abonne
  • Imprimer

Telegram propose un abonnement payant

Sur Telegram, Pavel Durov, un des co-fondateurs de la plateforme, a annoncé lancer Telegram Premium, un abonnement qui permet d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires.

Cette application de messagerie, à l'origine gratuite, souhaitait innover et proposer des nouveautés à ses utilisateurs, mais ne savait pas comment procéder. Proposer un abonnement payant a été la solution la plus adéquate d'après l'un des co-fondateurs de la plateforme.

« Après y avoir réfléchi, nous avons réalisé que la seule façon de permettre à nos fans les plus exigeants d'en obtenir plus tout en gardant nos fonctionnalités existantes gratuites, est de faire des ces nouveautés une option payante », a déclaré Pavel Durov, tout en précisant qu'il souhaite que Telegram soit financé par les utilisateurs plutôt que par des annonceurs, de manière à ce que les utilisateurs restent sa principal priorité.

Avec Telegram Premium, les utilisateurs auront un accès anticipé à de nouvelles fonctionnalités, la possibilité de télécharger des fichiers plus volumineux, ou encore l'accès à des stickers réactions premium. D'après un article publié sur The Verge, l'abonnement Premium de la messagerie pourrait coûter 4,99$ par mois et permettra des téléchargements plus rapides, des transcriptions automatiques de messages vocaux, la suppression des publicités ou encore des outils pour personnaliser les conversations.

Déjà évoqué en 2020, cet abonnement premium et ce nouveau financement pour la plateforme serait actuellement en phase de test en version bêta, et devrait être rendu disponible à tous dans les semaines à venir.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet