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Twitter et la désinformation, WhatsApp et les entreprises, Instagram et sa nouvelle identité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram renouvelle son identité visuelle, WhatsApp aide les entreprises et améliore l'expérience client, Twitter lutte contre la désinformation...

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Instagram renouvelle son identité visuelle

Instagram s'est entouré d'une équipe d'experts en technologie, typographie mais aussi d'artistes, pour redonner un nouveau souffle à la plateforme.

« Ensemble, nous avons gardé le meilleur de la marque, tout en lui insufflant une nouvelle énergie et un pouvoir d'expression », a déclaré Cynthia P., Directrice créative d'Instagram.

Cette nouvelle identité s'est axée autour de trois objectifs : établir une nouvelle police de manière à établir une identité distincte de la première ; apporter plus de dynamisme et de profondeur de couleur avec un changement du dégradé de couleur iconique de la marque, notamment au niveau du logo ; créer un système de marque modulaire avec des applications de conception sur plusieurs canaux.

Une nouvelle police inspirée du logo

La nouvelle police Instagram Sans a pour objectif de rendre l'identité de la marque distincte, lisible et polyvalente. Créée en collaboration avec Colophon Foundry, cette police est disponible en trois styles : Regular, Headline et Condensed. Elle s'inspire du logo de la plateforme avec un lettrage arrondis. La plateforme a collaboré avec plus de 40 typographes du monde entier pour créer des polices capables de s'adapter aux spécificités de chaque alphabet.

Un nouveau dégradé pour une nouvelle identité

La plateforme a également mis à jour son dégradé en travaillant avec l'artiste et motion designer Rose Pilkington, sur un processus de modélisation 3D innovant. Elle a donc créé une « lumière digitale » qui peut être personnalisée en fonction de l'application, où le dégradé est unique, chaque fois qu'il est utilisé, dans le mode « Créer », sur les anneaux autour des stories ou encore sur l'icône de l'application.

« Notre communauté mondiale évolue constamment, et nous aussi. Notre système visuel actualisé met l'expression, l'inclusion et la créativité au premier plan, affirmant la mission d'Instagram de soutenir les créateurs et les communautés qui font avancer la culture », a indiqué la plateforme.

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