E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Twitch et le #ElevenAllStars d'Amine, Meta et le sport, TikTok et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok sensibilise à la sécurité en ligne, Meta lance une nouvelle expérience sportive, le #ElevenAllStars atteint un nouveau record sur Twitch...

Je m'abonne
  • Imprimer

#ElevenAllStars : retour sur l'événement sportif de Twitch qui marque un nouveau record

Alors que Squeezie battait le record d'audience français de Twitch avec son GP Explorer en octobre, un nouveau record a été atteint ce week-end lors du #ElevenAllStars, le match de foot entre streamers organisé par AmineMaTue, qui opposait une équipe française et une équipe espagnole. L'événement a eu lieu le samedi 19 novembre, veille du lancement de la Coupe du Monde, au stade Jean Bouin à Paris. L'équipe de streamers français a fait une arrivée remarquée au stade, une heure avant le lancement du pré show.

Après l'installation de plus de 20.000 spectateurs dans les tribunes du stade, le show a commencé et a été retransmis sur Twitch. Tout comme pour le GP Explorer, c'est le streamer Doigby qui était à la tête de la présentation et de l'animation de l'événement. Le show a commencé par un concert surprise proposé par l'organisateur de l'événement, Amine. Étaient présents : les rappeurs Gazo, Koba LaD, et Niska.

À la fin du concert, les équipes sont entrées sur le terrain et le match a commencé sous les applaudissements et les cris des supporters qui étaient présents pour soutenir l'équipe de streamers français.

C'est au début du match qu'a eu lieu un nouveau pic d'audience record sur Twitch : 1.150.000 viewers étaient présents sur le live ! AmineMaTue détient alors le nouveau record français de Twitch et dépasse Squeezie et son GP Explorer. Et ce n'est d'ailleurs pas le seul record... La rivalité France-Espagne s'est fait ressentir tout au long du match, mais aussi sur les réseaux sociaux. Une « guerre de RT » sur Twitter était organisé entre les deux capitaines d'équipe : Amine pour la France, DjMaRiiO pour l'Espagne. Les utilisateurs devaient retweeter le tweet d'Amine pour montrer leur soutien à l'équipe française, et les utilisateurs espagnols devaient retweeter celui de DjMaRiiO. Encore un succès pour la France !

Et enfin, le match s'est terminé par une victoire écrasante de l'équipe de streamers français puisque les derniers coups de sifflet ont retenti alors que les scores étaient de 2-0 pour la France, après un match plein de rivalité avec l'Espagne. Les streamers français (AmineMaTue, Carlito, InoxTag, Michou, Djilsi, Yannou Jr, Billy...) ont alors soulevé la coupe avant qu'Amine prenne le micro pour annoncer qu'il souhaitait faire un match retour, en Espagne, pour laisser une potentielle revanche aux Espagnols, tout en remerciant ses viewers de lui avoir permis d'organiser un si grand événement plein de succès et conclu par une victoire... et un nouveau record !



Le capitaine de l'équipe espagnole semble d'ores et déjà vouloir prendre sa revanche... Affaire à suivre...



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet