E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TikTok et l'authenticité, Discord et les forums, Pinterest et l'écoresponsabilité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Pinterest souhaite devenir une entreprise responsable, Discord s'inspire de Reddit avec les Forum Channels, TikTok copie BeReal et lance TikTok Now...

Je m'abonne
  • Imprimer

TikTok copie BeReal avec TikTok Now

TikTok annonce lancer une toute nouvelle fonctionnalité sur son application. Baptisée TikTok Now, cette nouveauté permet aux utilisateurs d'immortaliser ce qu'ils sont en train de faire par une photo ou une vidéo, en mobilisant la caméra avant et la caméra arrière de leur téléphone. Chaque jour, les utilisateurs recevront une invitation à prendre une vidéo de dix secondes ou une photo afin de partager en un instant ce qu'ils sont en train de faire.

Si TikTok présente cette fonctionnalité comme une nouveauté et le moyen de partager encore plus d'authenticité, elle fait véritablement penser au concept qui est au coeur du réseau social français Be Real. Après Snapchat et Dual Camera, c'est au tour de TikTok de miser sur l'authenticité et le moment présent.

En France, TikTok Now sera accessible directement depuis TikTok ou sur la nouvelle application dédiée TikTok Now, et devrait entrer en phase de test dans les prochaines semaines. Pour garantir un espace sécurisé à ses utilisateurs, TikTok leur permet de garder la main sur qui peut visionner ou interagir avec leur contenu. Ils peuvent bloquer des utilisateurs et décider des commentaires qui apparaissent sur leur contenu.

Les utilisateurs de plus de 18 ans accéderont à des options de partage supplémentaires. En plus de partager avec leurs Amis, ils pourront décider de partager leurs publications avec la communauté TikTok Now dans son ensemble, en fonction des paramètres de confidentialités que ces derniers auront choisi. Le paramètre de confidentialité par défaut est "Amis". Les comptes d'utilisateurs de moins de 16 ans seront automatiquement mis en privé.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet