Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Snapchat, Google, YouTube... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Snapchat aide les créateurs, Facebook se lance dans le journalisme, Google abandonne Google Currents

Je m'abonne
  • Imprimer

Snapchat aide les créateurs à monétiser leurs contenus

Le réseau social Snapchat va mettre en place une nouvelle possibilité pour les créateurs, de monétiser leurs contenus publics. C'est grâce aux publicités mid-roll dans les Snap Star Stories que les créateurs pourront bénéficier de revenus supplémentaires. En effet, les publicités seront placées entre les stories effectuées par les créateurs, de manière à permettre aux annonceurs d'élargir leur visibilité, tout en permettant aux créateurs de recevoir les revenus générés par ces publicités. Toujours en phase de test bêta aux Etats-Unis, cette fonctionnalité devrait arriver en France dans les mois à venir.

Ce partage des revenus se base sur la formule de rémunération de Snapchat, qui inclut la fréquence de publication et l'engagement du public ciblé.

La plateforme avait déjà mis en place un certain nombre d'outils permettant de favoriser les créations de contenus des influenceurs tels que les Spotlight, le Gifting, le Creator Marketplace ou le budget proposé par Snapchat aux meilleurs contenus créés sur Spotlight. Avec les mid-roll ads, tous les créateurs pourront bénéficier d'un revenu, quelle que soit leur taille, et la qualité de leur contenu sera récompensée.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet