Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta, Zoom, Messenger... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Messenger bientôt chiffré de bout en bout, Zoom lance « Zoom Events Expo », Meta abandonne

Je m'abonne
  • Imprimer

Messenger bientôt chiffré de bout en bout

Il y a quelques années, l'application Messenger proposait le chiffrement de bout en bout en option. Les utilisateurs de la plateforme pouvaient activer l'option manuellement. D'ici 2023, le chiffrement devrait devenir systématique, sans qu'il ait besoin d'être activé, comme le propose déjà l'application WhatsApp. L'option de chiffrement ne permettait pas d'avoir toutes les fonctionnalités de l'application.

Dans un article, Timothy Buck Product manager de Meta, annonce une nouvelle mise à jour du chiffrement bout en bout, et présente toutes les fonctionnalités bientôt disponibles, en rappelant que le groupe doit prendre son temps pour proposer des fonctionnalités à la fois sécurisées et amusantes. La première option quelque peu innovante est celle de la notification envoyée à un destinataire lorsque la conversation chiffrée est capturée. À la manière de Snapchat, la plateforme n'interdira pas les captures d'écran, mais enverra une notification de manière à dissuader celles et ceux voulant capturer des messages. Déjà disponible dans la version non chiffrée, l'utilisation de GIF et d'autocollants sera permise, tout comme les réactions aux messages, et l'option « réponse » à un message en particulier. Il sera également possible de voir qui est en train d'écrire dans une conversation de groupe ; les transferts de messages et médias seront rendus possibles, et la visibilité d'un badge vérifié sera également disponible pour vérifier l'authenticité de certains comptes. Enfin, il sera possible d'enregistrer n'importe quel média reçu, et de modifier les photos et les vidéos avant de les envoyer dans une conversation.

Le chiffrement de bout en bout sera étendu aux autres plateformes de Meta, mais cela devrait prendre quelques temps.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet