Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Facebook avance dans le metaverse, Twitter lance Flock, Linkedin s'enrichit... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Facebook progresse dans le métavers et les NFT, Twitter propose "Flock", LinkedIn présente cinq nouvelles fonctionnalités.

Je m'abonne
  • Imprimer

YouTube prévoit de grands changements pour 2022

La CEO de YouTube, Susan Wojcicki publie sur le blog de YouTube, ses priorités pour la plateforme en 2022. Elle précise qu'elle souhaite s'engager à développer l'écosystème de créateurs de la plateforme, bien qu'il ait connu une forte évolution grâce à la mise en place des "Shorts", le format court des vidéos YouTube. Après avoir étendu les sources de revenus des créateurs de la plateforme, notamment avec les produits numériques payants et les annonces, la CEO de YouTube précise vouloir s'intéresser aux NFT pour suivre les technologies émergentes.

Elle souhaite aussi mettre en place un accès simplifié aux détails des violations de la plateforme pour permettre aux créateurs de comprendre l'algorithme et d'améliorer leurs contenus. Parmi les grands changements à retrouver en 2022, on retrouvera une attention encore plus particulière aux Shorts, à la musique, aux jeux, au social commerce, aux investissements pour le climat, à l'utilisation de la télévision, ou encore au soutien des contenus éducatifs pour permettre aux utilisateurs de découvrir de nouvelles façons d'apprendre.

Susan Wojcicki souhaite également renforcer la protection de ses créateurs en sanctionnant les formes de harcèlement et en s'engageant pour l'équité et l'inclusion, mais aussi pour la protection de la communauté et notamment celle des enfants.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet