Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Messenger et la sécurité des plus jeunes, Snapchat et le mois des fiertés, TikTok et le marketing... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok s'entoure de nouveaux partenaires marketing, Snapchat s'engage pour le mois des fiertés, Messenger sensibilise les plus jeunes...

Je m'abonne
  • Imprimer

YouTube dévoile une fonctionnalité qui lie téléviseur et téléphone

YouTube annonce aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité permettant d'exploiter directement le potentiel de YouTube sur son téléphone tout en continuant à regarder des contenus sur son téléviseur.

En effet, lancé il y a 12 ans, YouTube sur téléviseur attire encore et toujours plus d'adeptes chaque jour. Il semblerait que 18 millions de personnes auraient regardé YouTube sur leur écran de télévision (mai 2021). Plus récemment, il semblerait que les téléspectateurs regarderaient en moyenne plus de 700 millions d'heures de contenu YouTube sur des téléviseurs chaque jour (janvier 2022). Par ailleurs, plus de 80 % des utilisateurs regardent la télévision avec leur téléphone à la main.

Fort du constat que les téléspectateurs ouvraient simultanément l'application mobile YouTube, mais qu'ils réalisaient également plus de la moitié des actions d'engagement (par exemple, aimer, s'abonner) sur leur téléphone, tout en regardant les vidéos sur le téléviseur, YouTube a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité permettant d'associer facilement son téléviseur à son téléphone iOS ou Android. De cette façon, les utilisateurs peuvent pleinement interagir avec leurs contenus préférés sur YouTube, tout en continuant à les regarder sur grand écran assurant une expérience simple, fluide et intuitive.

Pour profiter de cette fonctionnalité, ils doivent être connectés au même compte YouTube sur leur téléphone et sur leur téléviseur. Il suffit d'ouvrir l'application YouTube sur leur téléviseur, puis faire de même sur leur téléphone. Il faut ensuite cliquer sur "Associer" dans la fenêtre qui s'ouvre automatiquement.

Une fois le téléphone associé au téléviseur, le téléspectateur peut interagir directement avec la vidéo qu'il regarde en se servant de son téléphone : simple et pratique. Ils peuvent ainsi lire les descriptions de vidéos, ajouter des commentaires, partager des vidéos avec un ami, soutenir ses créatrices et créateurs préférés en envoyant un Super Chat ou en souscrivant à leur chaîne... Et ce, tout en regardant des vidéos sur leur téléviseur.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet