Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le monde en guerre sur Reddit, Instagram et la messagerie, les marques et la pub sur Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : le monde est entré en guerre digitale sur Reddit, les Twittos pourront modifier leurs tweets, Instagram améliore l'utilisation de sa messagerie...

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Twittos pourront bientôt modifier leurs tweets

C'est sur une fonctionnalité très largement demandée par ses utilisateurs que Twitter a décidé de se concentrer. En effet, beaucoup de Twittos se plaignaient de ne pas pouvoir modifier des tweets une fois publiés, alors que la majorité d'autres plateformes sociales permettent d'éditer des publications pour ne pas avoir à les supprimer et à les recommencer. Jusqu'à présent, si une faute avait été glissée dans un tweet, les utilisateurs étaient dans l'obligation de rajouter un tweet pour se corriger, ou de le supprimer pour le recommencer.

Dans un thread, le compte TwitterComms a annoncé que la plateforme travaillait sur une fonctionnalité Edit depuis plus d'un an. Il semblerait que cette fonctionnalité entre en phase de test dans les mois à venir via TwitterBlue, l'abonnement mensuel premium de Twitter qui offre à ses adhérents certaines fonctionnalités supplémentaires. Cette phase de test permettra à Twitter de corriger, modifier et améliorer cette fonctionnalité, avant de la rendre accessible à l'ensemble des utilisateurs de la plateforme.

Dans un tweet sondage publié le 5 avril, Elon Musk s'était amusé à demander à ses followers s'il désiraient pouvoir utiliser un bouton « éditer » sur Twitter. La plateforme a répondu et a annoncé le travail sur cette fonctionnalité, quelques heures après avec humour, en précisant : « non, nous n'avons pas eu l'idée grâce à un sondage ».



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet