Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le monde en guerre sur Reddit, Instagram et la messagerie, les marques et la pub sur Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : le monde est entré en guerre digitale sur Reddit, les Twittos pourront modifier leurs tweets, Instagram améliore l'utilisation de sa messagerie...

Je m'abonne
  • Imprimer

Instagram améliore l'utilisation de sa messagerie

La plateforme Instagram met en place de nouvelles fonctionnalités chaque semaine. Cette semaine, c'est la messagerie Instagram qui est concernée. Les utilisateurs auront la possibilité de découvrir 7 nouveautés.

Répondre à un message sans aller sur la conversation : il est maintenant possible de répondre à un message privé sur Instagram directement depuis la notification qui apparaît en bannière.

Partager des publications à ses meilleurs amis : lorsqu'un utilisateur souhaite partager une publication, il doit cliquer sur l'icone enveloppe, et sélectionner l'utilisateur à qui le message doit être envoyé. Maintenant, une petite liste de « meilleurs amis » est disponible juste à côté de l'enveloppe, permettant de partager une publication plus rapidement.

Envoyer des messages silencieux : les utilisateurs peuvent éviter d'envoyer une notification à leurs amis à l'envoi d'un message, en écrivant @silent au début du message. Les amis reçoivent donc le message, mais pas de notification.

Utilisateurs en ligne : en haut de la messagerie, les utilisateurs ont maintenant accès aux personnes qui sont en ligne, de la même manière que Messenger grâce à une bulle verte qui indique le disponibilité d'un utilisateur.

Sondages : les utilisateurs pouvaient déjà proposer des sondages en story Instagram notamment, il est désormais possible de partager des sondages en messages privés.

Personnalisation du fond d'une conversation : à la manière de WhatsApp, la messagerie instantanée d'Instagram pourra être personnalisée grâce au mode « lo-fi chat ».

Partage de musique : les utilisateurs ont la possibilité de partager des extraits de musique de 30 secondes à partir d'Apple Music, Amazon Music, et bientôt Spotify, dans leur conversation. Les personnes récepteurs de l'extrait ont ainsi la possibilité de l'écouter directement depuis la messagerie instantanée.

Seulement disponibles dans certains pays, ces nouvelles fonctionnalités seront bientôt étendues à une plus grande échelle.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet