Twitter et le shopping, Spotify et le football... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram améliore l'expérience créateur, Twitter se lance dans le e-commerce, Pinterest inspire d'autres réseaux sociaux.
Je m'abonneTwitter se (re)lance dans le e-commerce
Après Pinterest ou encore Instagram, Twitter est un énième réseau social qui souhaite se lancer dans le shopping en ligne. La plateforme s'était déjà lancée dans la présentation d'un catalogue de produits pour les marques en 2021, mais cette année, c'est une nouvelle fonctionnalité qui est mise en place.
Cette nouvelle fonctionnalité e-commerce s'appelle « Twitter Shops » et est entrée en phase de test aux Etats-Unis. Seulement accessible par des utilisateurs vivant aux Etats-Unis et utilisant la version anglaise de Twitter sur Iphone, elle devrait être accessible dans les mois à venir dans davantage de pays, si la phase de test est concluante. Sur Twitter Shops, on retrouvera un catalogue de 50 produits accessible depuis la page d'accueil d'un profil de marque, via le bouton « view shop ». Cependant, il ne sera pas possible de régler l'article sélectionné via Twitter, en cliquant sur un article, l'utilisateur est redirigé sur le site de la marque.
Cette fonctionnalité Twitter Shops est accessible pour les marques, gratuitement.
If you come to Twitter to do business, listen up!
- Twitter Business (@TwitterBusiness) March 9, 2022
We're growing our Twitter Shopping family with a new feature called Twitter Shops, giving your business a fully-immersive space to showcase up to 50 products handpicked for shoppers on Twitter. https://t.co/xrmMUxRRuf