Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et le shopping, Spotify et le football... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram améliore l'expérience créateur, Twitter se lance dans le e-commerce, Pinterest inspire d'autres réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Twitter se (re)lance dans le e-commerce

Après Pinterest ou encore Instagram, Twitter est un énième réseau social qui souhaite se lancer dans le shopping en ligne. La plateforme s'était déjà lancée dans la présentation d'un catalogue de produits pour les marques en 2021, mais cette année, c'est une nouvelle fonctionnalité qui est mise en place.

Cette nouvelle fonctionnalité e-commerce s'appelle « Twitter Shops » et est entrée en phase de test aux Etats-Unis. Seulement accessible par des utilisateurs vivant aux Etats-Unis et utilisant la version anglaise de Twitter sur Iphone, elle devrait être accessible dans les mois à venir dans davantage de pays, si la phase de test est concluante. Sur Twitter Shops, on retrouvera un catalogue de 50 produits accessible depuis la page d'accueil d'un profil de marque, via le bouton « view shop ». Cependant, il ne sera pas possible de régler l'article sélectionné via Twitter, en cliquant sur un article, l'utilisateur est redirigé sur le site de la marque.

Cette fonctionnalité Twitter Shops est accessible pour les marques, gratuitement.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet