Recherche
Se connecter

5 technos qui mettent l'intelligence artificielle au service du marketing

Publié par le

Le numérique bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tinyclues, petits indices, grandes découvertes

Lancée en 2013 par David Bessis, mathématicien de formation, enseignant à Yale et chercheur au CNRS, Tinyclues ­utilise l'IA, et plus précisément le deep learning, pour améliorer le ciblage publicitaire de ses clients. "Nous f­aisons coïncider les données clients de nos partenaires avec leurs plans d'animations commerciales. Les marketeurs n'ont plus besoin de créer manuellement des règles de segmentation arbitraires. Grâce à l'apprentissage, l'IA trouve qui a le plus de chance d'acheter tel ou tel produit."

Tinyclues a été utilisé l'an passé sur 35 000 campagnes, et revendique en moyenne 49% du CA supplémentaire. Basée à Paris, Londres et New York depuis l'automne dernier, la start-up a doublé son CA l'an passé, emploie 60 personnes et prévoit d'en embaucher autant en 2018.

En bref

> Le deep learning au service du ciblage publicitaire > 80 grands comptes, dont le Club Med, Oui-Sncf, Lacoste, Cdiscount > L'ambition de devenir un leader mondial

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

IA
Emarsys

Par Emarsys via Marketme

Automatiser l’orchestration des campagnes marketing permet de les gérer plus efficacement, en pré-embarquant les modèles statistiques et les [...]