Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 technos qui mettent l'intelligence artificielle au service du marketing

Publié par le

Le numérique bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tinyclues, petits indices, grandes découvertes

Lancée en 2013 par David Bessis, mathématicien de formation, enseignant à Yale et chercheur au CNRS, Tinyclues ­utilise l'IA, et plus précisément le deep learning, pour améliorer le ciblage publicitaire de ses clients. "Nous f­aisons coïncider les données clients de nos partenaires avec leurs plans d'animations commerciales. Les marketeurs n'ont plus besoin de créer manuellement des règles de segmentation arbitraires. Grâce à l'apprentissage, l'IA trouve qui a le plus de chance d'acheter tel ou tel produit."

Tinyclues a été utilisé l'an passé sur 35 000 campagnes, et revendique en moyenne 49% du CA supplémentaire. Basée à Paris, Londres et New York depuis l'automne dernier, la start-up a doublé son CA l'an passé, emploie 60 personnes et prévoit d'en embaucher autant en 2018.

En bref

> Le deep learning au service du ciblage publicitaire > 80 grands comptes, dont le Club Med, Oui-Sncf, Lacoste, Cdiscount > L'ambition de devenir un leader mondial

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet