Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 technos qui mettent l'intelligence artificielle au service du marketing

Publié par le

Le numérique bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sparklane, la force des signaux faibles

Analyser les réseaux sociaux, la presse, les publications officielles mais aussi les offres d'emploi ou les sites corporates afin "d'améliorer votre veille et d'anticiper les besoins de vos prospects pour adapter votre stratégie marketing et commerciale en conséquence", explique Frédéric Pichard. C'est ce que propose Sparklane, entreprise nantaise de 50 salariés (dont 30 chercheurs) dont les algorithmes peuvent prédire si une entreprise a besoin de s'équiper d'une nouvelle solution, d'installer une crèche ou de proposer un service de restauration à ses employés, le tout en analysant les signaux faibles qui pullulent sur le Web.

En juin 2017, elle a levé 4 millions d'euros afin de soutenir sa croissance et d'atteindre les 10 millions de CA d'ici deux ans. Dans ce but, une nouvelle levée de fonds est envisagée cette année par le CEO.

En bref

> Une IA au service de la génération de leads B to B > 30 chercheurs employés > Une levée de 4 millions d'euros en 2017

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet