5 technos pour maîtriser et mieux utiliser vos data grâce à l'IA

Publié par le

L'affluence de données bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouveaux impératifs, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Datakeen, du data analyst au débutant

" Nous voulons rendre accessible la data science et l'IA à tous, du data analyst au débutant, et être ainsi utile à toutes les fonctions de l'entreprise ", commence Bruno Hamy, cofondateur avec Gaël Bonnardot de Datakeen, lancée début 2017 après un an de R & D.

La start-up permet ainsi aux marketers les moins expérimentés d'intégrer une base de données, même sous un format Excel et, au choix, de segmenter une base, scorer les nouveaux prospects, optimiser des prix, mettre en place un dispositif anti-churn ou encore développer un moteur de recommandation. Autofinancé, Datakeen est pour l'instant utilisé par une dizaine de clients, grands comptes et PME des secteurs du luxe, de l'énergie ou de la finance.

En bref

> Accessible aux débutants comme aux spécialistes

> Couvre tous les besoins data de la fonction marketing

> Accéléré par BNP Paribas après un an de R & D

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet