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6 enseignements à retenir du neuromarketing

Publié par Salomé Kourdouli le

À l'occasion de la journée TinyWorld, organisée par la solution TinyClues, la neuroscientifique Dr Tali Sharot a détaillé plusieurs notions du neuromarketing. Pour s'adresser aux consommateurs, il faut avant tout comprendre les comportements humains.

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La récompense immédiate, moteur d'action efficace

"Dans un hôpital en Inde seulement 10% du personnel médical se lavait les mains systématiquement avant et après être entré dans une chambre. Un panneau numérique, relié à des caméras, a été installé au-dessus de chaque porte de chambre et indiquait le pourcentage du personnel se lavant les mains avant et après être entré dans cette chambre. Le pourcentage était mis à jour en temps réel, et suite à cette expérience 90% du personnel médical respectait les règles d'hygiène", raconte la Dr Tali Sharot. Ainsi, souligner le progrès de chacun, et le porter en exemple, renforce l'engagement et pousse à agir pour y contribuer. La récompense immédiate incite chaque individu à agir car il peut constater les effets de son action, voire même tirer profit de celle-ci. Principe de base des programmes de fidélité, la récompense immédiate est, selon la neuroscientifique, le plus puissant des moteurs d'action.

Pour aller plus loin : Comment réussir sa fidélisation client ?

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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