E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Un outil d'évaluation pour l'événementiel

Publié par Francois ROUFFIAC le

Je m'abonne
  • Imprimer
Le "Référentiel ANAé/Occurrence" : tel est le nom du premier outil d'évaluation de l'événement, que viennent de créer l'Association nationale des agences conseil en événement et tourisme d'affaires (ANAé) et l'institut d'études Occurrence. Le dispositif comprend une mesure de l'efficacité de chaque événement, quelle que soit sa nature, son public, son envergure, et un référentiel, issu de la somme des résultats recueillis, servant de base de comparaison, qui fournira, à terme, des standards pour la profession. Dans un premier temps, Occurrence va bâtir le référentiel sur la base d'un panel de 600 personnes réparties sur une vingtaine d'événements organisés par les agences de l'ANAé. Un référentiel qui devrait être présenté d'ici le mois de mars. L'impact de chaque événement (lancement, fête, road show, convention, voyage…) est appréhendé par une série d'indicateurs correspondant aux spécificités et aux forces du média événement : mémorisation, valorisation personnelle, évolution de l'attitude… La mesure intègre également des indices de satisfaction, de durée et de coût au contact.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande