Le Printemps des études 2015 plébiscité par la profession

Publié par Morgane Coquais le | Mis à jour le
Le Printemps des études 2015 plébiscité par la profession

Avec près de 2400 visiteurs, la 4e édition du Printemps des études s'est affirmée cette année comme l'événement incontournable de la profession.

Je m'abonne
  • Imprimer

La 4e édition édition du Printemps des études, qui s'est tenue les 16 et 17 avril dernier au Palais Brongniart, à Paris, a rempli ses promesses. Près de 2400 visiteurs (2385 exactement) se sont pressés dans les allées pour assister aux 9 conférences et aux 16 visites guidées thématiques organisées. Un visitorat surtout issu du secteur des services (59%), majoritairement francilien (83%).

Cette année, le Printemps des études a accueilli 123 acteurs majeurs de la filière, dont plus de la moitié étaient des instituts d'études. Plusieurs exposants venaient d'Asie, des États-Unis, de Suède ou des Pays-Bas. En outre, parmi les partenaires institutionnels, l'édition 2015 a compté l'Adetem, l'AFM, Esomar ou encore Syntec Études, s'affirmant ainsi comme un passage obligé pour les acteurs de la profession.

Enfin, cette édition a également permis de prendre le pouls des tendances à l'international. Elle a, en effet, accueilli des exposants venus d'Asie (Japon, Thaïlande), des États-Unis, de Suède, des Pays-Bas ou encore de Suisse.

La 5e édition se tiendra les 14 et 15 avril 2016 au Palais Brongniart, à Paris.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Insights

Par La rédaction

Borne tactile antibactérienne, masque purificateur d'air ou encore test à distance efficace, la crise du Covid-19 a inspiré les start-up dans [...]