8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Publié par Floriane Salgues le

Se perfectionner au marketing digital ? Les MOOC, ces cours souvent gratuits et ouverts à tous, le permettent en quelques clics. Sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'analytique marketing en pratique

Le MOOC "Analytique numérique pour les professionnels du marketing", proposé par l'Université de l'Illinois (États-Unis) se veut pratique, avec un objectif : démystifier l'utilisation de la data dans le marketing. Ode au digital, le cours vise à aider les marketers à "réaliser le pouvoir de la visualisation des données". Au programme : un apprentissage d'approches créatives pour mesurer ses campagnes digitales, et une formation à la présentation d'insights "visuellement attrayants". Les questions de vie privée et d'éthique sont également au rendez-vous.

Informations pratiques : quatre semaines d'étude, avec une charge de travail de 8 à 10 heures par semaine. Lectures, vidéo et quiz. En anglais. Gratuit. En savoir plus sur la plateforme Coursera.org.

Prochaine session : du 29 juin au 26 juillet 2015

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par Fiona Gentilleau

Valtech, agence digitale, annonce l'acquisition de l'agence de conseil digital eCapacity, spécialisée dans la data.