E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Top 5 des innovations des Jeux Olympiques de Pékin 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

Les Jeux Olympiques d'hiver qui débutent vendredi 4 février 2022 à Pékin se placent sous le signe des innovations et des nouvelles technologies, malgré une image quelque peu controversée. Que pourra-t-on retrouver aux JO de Pékin cette année ?

Je m'abonne
  • Imprimer
© I Viewfinder - stock.adobe.com

Un robot barman

Au-delà des controverses liées au lancement des jeux olympiques d'hiver 2022 en Chine, la pandémie de Covid-19 semble, elle aussi, rendre l'évènement particulièrement difficile. Pour limiter les risques, les organisateurs des jeux ont décidé de mettre en place un robot barman, qui permettra de limiter les contacts.

Ce robot peut servir des cocktails avec ou sans alcool en à peine 90 secondes. Comment obtenir sa boisson dans la «bar area» ? Il suffit de scanner un code sur le téléphone, et le robot se charge de la préparation. Des bouteilles suspendues au plafond lui permettent de faire les mélanges nécessaires à la préparation des boissons. Cependant, un réel barman sera également présent pour assister le robot, ajouter des décorations sur les cocktails, et apporter les verres aux clients de la zone médias.

Les restaurants seront eux aussi équipés de robots capables de servir des plats à travers un système automatisé. Les athlètes, le personnel des médias et le personnel des jeux pourront ainsi fonctionner en boucle fermée en limitant au maximum les contacts.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet