Métavers : Retour sur 25 ans de mondes virtuels
Les métavers sont des univers digitaux où chacun peut vivre une seconde vie à travers un avatar qui fait vivre l'écosystème, notamment grâce aux NFTs et à la cryptomonnaie. Mais comment a évolué ce secteur ? GloryParis donne ses pistes...
Je m'abonneNouvelle dimension pour le marketing et le métavers : le moment M
Coup de tonnerre dans le monde digital, Mark Zuckerberg annonce un nouveau nom pour le groupe Facebook qui devient Meta. Ce nouveau nom est le signe le plus fort du bouleversement social que nous nous apprêtons à vivre. Pour les plus grandes puissances de la planète, l'avenir se trouve dans une société parallèle avec ses propres règles et investissements. Pour sa première année, la société de Mark Zuckerberg prévoit d'investir 10 milliards d'euros pour lancer son offre métavers.
Par ailleurs, le groupe poursuit sa progression en prévoyant d'investir le marché des NFTs, et en poursuivant ses recherches sur l'intelligence artificielle, malgré l'abandon de son projet de créer sa propre monnaie numérique, qui avait été lancé en 2019 et qui devait voir le jour en 2021.
A lire aussi : Les 5 étapes pour réussir son opération NFT