Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Métavers : Retour sur 25 ans de mondes virtuels

Publié par Doriane Dos Santos le

Les métavers sont des univers digitaux où chacun peut vivre une seconde vie à travers un avatar qui fait vivre l'écosystème, notamment grâce aux NFTs et à la cryptomonnaie. Mais comment a évolué ce secteur ? GloryParis donne ses pistes...

Je m'abonne
  • Imprimer

Un marché qui semble prêt

Alors que l'ultra dépendance à la technologie paraissait utopique il y a quelques années, elle devient de plus en plus généralisée. En effet, d'après une étude GECE menée en 2021, 39% des bébés ont une empreinte numérique avant même de voir le jour. De plus, 96% des enfants sont connectés aux écrans dès l'âge de 6 ans. Par ailleurs, d'après une étude d'Ithra en 2021, 41% des gens ont des symptômes de manque lorsqu'ils n'ont pas accès à leurs appareils digitaux. En moyenne, les français passent 5h37 par jour à surfer sur la toile, d'après une étude Hootsuite de 2021... De quoi se rendre compte de la dépendance technologique qui perdure aujourd'hui, et du recours de plus en plus systématique aux mondes virtuels.

Installer sa marque dans un métavers c'est déjà profiter d'une forte audience. La part des gamers toujours plus grande offre un formidable potentiel pour les marques dans un univers métavers. La population des gamers n'est plus une niche et le monde entier utilise quotidiennement des outils digitaux. La porte est ouverte aux alternatives digitales qui fleurissent à l'image des NFTs, de la cryptomonnaie et donc des métavers.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

IA

Par Doriane Dos Santos

Finance décentralisée, métavers, créator économy... Les nouvelles technologies devraient une fois encore, placer l'année 2022 sous le signe [...]