Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Métavers : Retour sur 25 ans de mondes virtuels

Publié par Doriane Dos Santos le

Les métavers sont des univers digitaux où chacun peut vivre une seconde vie à travers un avatar qui fait vivre l'écosystème, notamment grâce aux NFTs et à la cryptomonnaie. Mais comment a évolué ce secteur ? GloryParis donne ses pistes...

Je m'abonne
  • Imprimer

L'île Carrefour

Carrefour a décidé de rentrer dans l'univers virtuel en créant son île sur Fortnite. Cette première opération dans un monde virtuel a permis au géant de toucher une cible jeune et connectée, réputée difficile d'accès. L'investissement de la marque dans le métavers continue puisque Carrefour a conclu un partenariat stratégique global avec le groupe Meta avec pour objectif d'explorer les opportunités que la réalité virtuelle pourrait créer, notamment pour la formation des employés et poursuivre son ambition de devenir une "Digital retail company".

On l'a dit, les marques investissent sur The Sandbox : c'est le cas de carrefour qui s'est également offert une parcelle dans ce métavers. L'annonce de cette acquisition a été confirmée par Alexandre Bompart, PDG du groupe. Innovation ou stratégie marketing ? Chacun son avis sur la question.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

IA

Par Doriane Dos Santos

Finance décentralisée, métavers, créator économy... Les nouvelles technologies devraient une fois encore, placer l'année 2022 sous le signe [...]